Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Générations ensemble à Diepoldsau

Régions
Gestion du projet

Le projet a été archivé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.
Un groupe du jardin d’enfants Kirchenfeld de Diepoldsau (canton de Saint-Gall) se rend à la maison de retraite et de soins Rheinauen pour peindre, bricoler, faire de la pâtisserie et participer à d’autres activités communes, un après-midi à la fois, pendant quelques mois.
Les points importants pour une organisation réussie
- OK de la direction de l’école, ainsi que de la direction du foyer
- Echange simple d’idées et de souhaits avec la direction du groupe de l’établissement “Créer”
- Planification des rendez-vous avec la direction du foyer et la direction du groupe responsable
- Type de leçons : Après-midi d’accueil avec des chansons et des jeux simples, après-midi de bricolage, leçon de gymnastique dirigée par un colocataire, visite d’une mère de chien avec ses nombreux chiots, après-midi de chant avec de vieilles chansons connues, leçon de pâtisserie, après-midi de peinture et au revoir.
- Chaque fois, petite rétrospective avec la direction du groupe après l’après-midi de visite
Conclusion
Tout s’est déroulé de manière absolument simple et spontanée. C’était le souhait explicite des deux parties.
Au début, l’excitation, le scepticisme, le respect, l’incertitude étaient palpables chez les jeunes et les moins jeunes. Au fil du temps, tous se sont sentis à l’aise et en sécurité et se sont réjouis de se revoir. Des amitiés se sont créées. Nous avions TOUS vécu des heures et des discussions formidables, amusantes, passionnantes, riches en expériences et en émotions !
La personne de contact & ; l’initiatrice du projet
Madeleine Dierauer
Jardin d’enfants Kirchenfeld
9444 Diepoldsau
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Groupe de jeu intergénérationnel de Feuerthalen
Jeunes et vieux réunis sous un même toit : le groupe de jeu est basé à Feuerthalen dans le canton de Zurich et a lieu une à deux fois par semaine.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Jardin d'enfants et maison de retraite : jeunes et vieux ensemble
indern die Bewohnerinnen des Alterszentrums. So entstehen neue Begegnungen, welche die Kinder für alte Menschen sensibilisieren, Berührungsängste werden abgebaut und es entsteht eine tolle Win-Win-Situation mit bereichernden Bekanntschaften.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Générations en classe (GiK) dans les Grisons
Les jeunes et les vieux se rencontrent à l'école : les seniors mettent à disposition leur expérience de vie, leur savoir et leur temps pendant 1 à 2 heures par semaine.