Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.L'école des petits-enfants en période difficile
Thèmes
Gestion du projet
Parents exigeants : les grands-parents peuvent décharger
C’est une période difficileonaz ! Les écoles sont fermées, le travail à domicile est obligatoire, la liberté de mouvement est limitée. Cela exige, dépasse les parents. Et les grands-parents souffrent de l’impossibilité de rester en contact avec leurs petits-enfants. Faisons donc de cette nécessité une vertu : les grands-parents doivent entrer en contact avec les petits-enfants et ils peuvent en même temps soulager considérablement les parents si les rencontres sont en même temps des heures d’apprentissage au cours desquelles la matière scolaire est étudiée en commun. Cela est possible même si l’on ne peut pas se rencontrer physiquement – alors par voie numérique !
Les grands-parents soutiennent leurs petits-enfants
Nous vous offrons, à vous et à vos petits-enfants, un espace de rencontre numérique qui est aussi un espace de mouvement : mental et physique. Les médias actuels sont souvent mobiles et créent donc naturellement de la mobilité. Vous serez étonnés de tout ce qu’il y a à découvrir, à discuter, à développer et à interroger. Il vous faudra peut-être un peu de courage pour vous lancer. Mais nous sommes certains que ce courage se transformera rapidement en curiosité, car nous vous soutiendrons de notre mieux. En fin de compte, nous pourrons apprendre de vous, et pas seulement vous de nous.
Nous partons de petits-enfants qui fréquentent l’école primaire (élémentaire). Nous ne visons pas une situation d’enseignement avec un enseignant et différents élèves, car nous partons du principe que vous ne voulez pas seulement transmettre quelque chose de scolaire à votre petit-fils ou petite-fille, vous voulez avant tout le ou la rencontrer d’égal à égal et avec amour. Vous devez donc vous rencontrer face à face. C’est cette rencontre qui nous intéresse en premier lieu, pas une connexion technique. Le fait que cela permette aussi de faire ses devoirs ne nous semble pas être un inconvénient.
 
Le projet a été archivé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Les chaînes téléphoniques
De nombreuses personnes âgées ont dû faire une croix sur leur vie sociale habituelle. Mettez-les en contact les unes avec les autres!
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Five up - Organiser le bénévolat
Organiser le soutien et le bénévolat (en situation de Corona) : "Five up" apporte des mains secourables au bon moment et au bon endroit.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Journée suisse de la lecture à haute voix
Participez à la Journée suisse de la lecture à haute voix et lisez une histoire de votre choix à la maison, dans une école, un jardin d'enfants ou un autre lieu.