Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Les seniors dans les salles de classe Canton de Lucerne
Nouvelles des projets
Régions
Gestion du projet
Les seniors en classe favorisent le dialogue et la solidarité entre les générations et permettent une compréhension mutuelle approfondie.
A l’école, des personnes âgées mettent à disposition leur expérience de vie, leur temps et leur patience pendant deux à six leçons par semaine. Dans la salle de classe, les possibilités d’intervention sont multiples : résoudre des problèmes avec certains enfants, raconter des histoires, faire la lecture ou simplement écouter et être là. Vous permettez ainsi aux enfants d’élargir leur horizon.
L’offre Seniorinnen und Senioren im Klassenzimmer, initiée par le service cantonal de l’enseignement obligatoire et Pro Senectute du canton de Lucerne, fonctionne depuis plus de 15 ans. Environ 250 personnes âgées effectuent régulièrement des interventions bénévoles dans les salles de classe du canton de Lucerne.
Contact
Pro Senectute canton de Lucerne
Les seniors en classe
Elisa Müri
Maihofstrasse 76
6002 Lucerne
Téléphone 041 226 11 87
klassenzimmer@lu.prosenectute.ch
Vous trouverez plus d’informations ici.
Des projets similaires reliant les générations dans les salles de classe existent également dans d’autres cantons >> ; Aperçu
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Pont des expériences : Migration, intégration et racisme
Dans le projet "Pont des expériences", des relations intergénérationnelles sont établies et des histoires de migration sont échangées entre les participants.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Seniors en classe Canton de Soleure
Les seniors enrichissent l'enseignement en tant qu'accompagnateurs de soutien et favorisent les relations entre les générations.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Les mentors de lecture de la commune d'Arth
Dans le projet de promotion de la lecture à Arth (canton de Schwyz), des bénévoles de tous âges rencontrent régulièrement des enfants de l'école primaire pour un soutien individuel ciblé.
So schön, dass es das gibt! Meine Mutter würde da sicher gerne mitmachen, aber halt in Zürich… gibt es das da auch?