Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.L'homme et l'animal : raconter pour toutes les générations
Contact
Nom de famille: |
Djamila Jaenike |
e-mail: |
[email protected] |
Site web: |
www.maerchenstiftung.ch |
Réseaux sociaux: |
Événements
Régions
Avec son thème annuel, la Fondation pour les contes de fées Mutabor encourage la mise en œuvre d’un thème sous forme de récit. Le slogan s’oriente à chaque fois vers un thème annuel international ou européen. Le thème annuel donne lieu à de nombreuses manifestations réunissant plus de 150 conteurs ainsi que de nombreux musiciens et musiciennes – une preuve importante de la vitalité de l’art du conte aujourd’hui !
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Des lieux enchantés - des contes pour toutes les générations
Quoi de mieux pour parler de ces lieux particuliers que les histoires transmises de génération en génération ? Elles jouent depuis toujours un rôle important dans la transmission des connaissances et des expériences. Elles préservent des trésors culturels en montrant l'importance qu'ils avaient pour les hommes et indiquent des valeurs intemporelles qu'il faut préserver.
Les mythes, les légendes et les contes racontent l'origine du monde, les montagnes, les fleuves et les lieux sacrés. Les héroïnes et les héros de ces histoires font toujours partie de la création et la façonnent par leur comportement, que ce soit par de bonnes ou de moins bonnes actions. C'est ainsi que nos ancêtres expliquent les montagnes escarpées, les lacs magnifiques, les volcans cracheurs de feu, mais aussi les Alpes qui étaient autrefois fertiles et qui ne sont plus aujourd'hui que des pierres. Il s'agit toujours, dans les contes, de préserver le monde comme un lieu où les hommes peuvent vivre heureux ensemble. Les contes de fées montrent des voies et des possibilités qui, aujourd'hui encore, donnent des impulsions passionnantes et incitent au dialogue.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Jeu intergénérationnel Machine à remonter le temps.TV
Des souvenirs de témoins de l'époque sont tournés en courts métrages par des élèves et publiés sur Zeitmaschine.TV. Des résidents d'établissements pour personnes âgées y participent également.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
GénérationsJardin-Männedorf - vivre la nature avec les enfants
En collaboration avec l'école primaire, la commune de Männedorf et des bénévoles, nous organisons une saison de jardinage. Avec les enfants, nous travaillons dans le jardin du printemps à l'automne et nous profitons ensemble de la richesse des expériences.
