Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Ma grand-mère fait de la moto dans le poulailler !

Gestion du projet

oma1_2-2.gif

&nbsp ;

Pour la deuxième fois déjà, le centre de congrès et d’études évangélique de Boldern, au-dessus de Männedorf, organise du 8 au 14 août 2010 une semaine de vacances pour les grands-parents (d’adoption) et leurs petits-enfants à partir de 4 ans. Nous avons à nouveau imaginé de superbes aventures ! La génération intermédiaire – c’est-à-dire les enfants des grands-parents et les parents des enfants – ne sera pas de la partie. Elle bénéficie ainsi de sa propre semaine (de vacances) qu’elle peut planifier et organiser à sa guise. C’est bon pour tout le monde – n’est-ce pas ? Qui ne connaît pas la chanson “Ma grand-mère fait de la moto dans le poulailler” ? Cette chanson a été composée en 1923 par Robert Steidl. A l’époque, à une époque très difficile, on disait encore : “Wir versaufen uns’rer Oma ihr klein Häuschen”. Cela semble assez grossier et l’est en effet. Ce n’est que dans les strophes suivantes que la grand-mère est chantée comme symbole de la vie moderne : “Ma grand-mère fait de la moto dans le poulailler, de la moto … ma grand-mère est une femme tout à fait patentée”. C’est toujours vrai aujourd’hui, n’est-ce pas ? Et c’est aussi vrai pour les grands-pères ! Nous espérons que l’été sera bon et que tous les participants auront le goût de l’aventure. Nous ne ferons certes pas de moto – ce qui ne serait plus guère exceptionnel pour les grands-parents d’aujourd’hui -, mais nous aurons toujours affaire à des poules et nous nous amuserons certainement beaucoup. Nous ferons beaucoup de choses ensemble. Entre-temps, les adultes auront aussi du temps pour eux et le passeront ensemble. Les enfants et les jeunes auront leur propre programme.

&nbsp ;

L’équipe de préparation est composée de Walter Lüssi, directeur des études sur les questions de vieillesse et de générations à Boldern, de Susi Keller, diacre sociale à Dietlikon et de Mirjam Lüssi, enseignante primaire à Glaris.

&nbsp ;

Renseignements / Inscription Secrétariat Réunions et études Téléphone 044 921 71 71, fax 044 921 71 29 tagungen@boldern.ch, http://www.boldern.ch Boldern Evangelisches Tagungs- und Studienzentrum, Boldernstrasse 83, Postfach, 8708 Männedorf

&nbsp ;

Ce projet est terminé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations entre générations.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil