Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Temps de don
Nouvelles des projets
Thèmes
Régions
Dans le cadre de sa responsabilité d'entreprise, l'assurance Winterthur a offert à la population la Fondation AXA Dialogue entre générations en 1976, pour célébrer son centenaire. Depuis, la fondation s'est engagée activement en faveur de la solidarité et de la cohésion entre les générations.
AXA a décidé début 2020 de réorienter l'axe de son engagement pour la société.
La start-up sociale à succès "Schenkzeit", lancée en 2018, est également concernée par cette décision.
Mai 2020
Schenkzeit est la boutique en ligne pour des cadeaux utiles et durables. Cette start-up sociale est un projet de la fondation Dialogue des générations d'AXA. La fondation réunit jeunes et vieux - et fait parler le potentiel des baby-boomers. Avec Schenkzeit, elle veut renforcer le dialogue entre les générations, donner des impulsions pour la santé des personnes dans la troisième phase de leur vie et contribuer à développer leur potentiel pour elles-mêmes et pour la société.
Utiliser le potentiel de la génération des baby-boomers avec le temps du don
.Au lieu de faire face à l'évolution démographique à un méta-niveau, le projet national Schenkzeit s'attaque concrètement à la base et reprend un besoin existant : le don. Il s'agit ainsi de soutenir et d'accélérer la redéfinition des projets de vie classiques et un vieillissement actif.
Avec le temps du don, nous poursuivons trois intentions : nous voulons réunir jeunes et vieux, utiliser le potentiel de la génération des baby-boomers pour des projets d'utilité publique et leur donner des impulsions pour leur santé.
Sur Schenkzeit, vous trouverez des cadeaux surprenants et utiles. Ils ont été soigneusement sélectionnés et classés dans six catégories (philosophie, maison, nature, culture, santé, éducation) qui, selon les connaissances scientifiques, sont importantes pour un vieillissement réussi. Dans chaque catégorie, vous trouverez des cadeaux d'expérience ainsi que des engagements qui profitent à des projets d'utilité publique sélectionnés.
L'offre innovante s'adresse à la génération des baby-boomers ainsi qu'à leurs familles et amis. Notre start-up sociale a été accompagnée dans son développement par différents partenaires, notamment l'Impact Hub de Zurich et la Haute école spécialisée de Berne.
Nous nous réjouissons de recevoir des feedbacks et vous invitons à fouiller sous http://www.schenkzeit.ch
.
L'équipe de Schenkzeit
Regula Stocker, Pia Wälti, Corine Löffel
Plus d'informations sur la Fondation Dialogue entre générations
.