Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.win3 : l'offre intergénérationnelle de Pro Senectute
Contact
Régions
Gestion du projet
win3 : le projet intergénérationnel de Pro Senectute dans tout le canton de Berne fait entrer les générations dans les salles de classe
.
Dans le cadre du jardin d’enfants et de l’école, le projet intergénérationnel win3 permet aux enfants/jeunes, aux enseignant-e-s et aux seniors de se rencontrer. Les seniors passent régulièrement deux à quatre heures par semaine dans une classe. Ils forment un tandem avec l’enseignant responsable et assument ensemble des tâches convenues en fonction de leurs capacités et de leurs intérêts. La responsabilité des interventions incombe aux enseignants.
Dans le projet intergénérationnel win3, les enfants et les jeunes profitent du savoir empirique et de la vision élargie du monde des personnes âgées, et les enseignants de l’expérience de vie et du trésor de connaissances des personnes âgées.
Les personnes intéressées peuvent s’adresser directement aux responsables régionaux de Berne, de l’Oberland bernois, de Bienne, de Bienne-Seeland, de l’Emmental et de la Haute-Argovie.
Kontakte win3 – Générations dans les salles de classe
Etes-vous intéressé(e) ? Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, nos spécialistes du projet win3 se tiennent volontiers à votre disposition.
Langenthal
Jacqueline Seiler,
jacqueline.seiler@be.prosenectute.ch
062 916 80 90
Champ d’amour
Xenia Matti
xenia.matti@be.prosenectute.ch
031 359 03 03
Bienne
Monica Pianezzi
monica.pianezzi@be.prosenectute.ch
032 328 31 11
Thun
Béatrice Kindler
beatrice.kindler@be.prosenectute.ch
033 226 60 60
Des projets similaires, comme ce projet intergénérationnel qui relie les générations dans les salles de classe, existent également dans d’autres cantons : Vers Aperçu.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
win3 - 3 générations à l'école
win3 intègre des seniors dans des classes d'école de l'Arc jurassien du premier et deuxième cycles à raison de 2 à 4 périodes par semaine, apportant un soutien aux enseignants.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Pont des expériences : Migration, intégration et racisme
Dans le projet "Pont des expériences", des relations intergénérationnelles sont établies et des histoires de migration sont échangées entre les participants.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
CompiSternli - Projet de tablettes
Chez CompiSternli, les enfants accompagnent les personnes âgées sur leur chemin vers le monde numérique.