Aperçu de tous les blogs

La nouvelle plateforme est prête à vous accueillir!

Le moment est venu. La nouvelle plateforme d'échange est là : fraîche, ouverte et prête. Prête pour les personnes engagées et intéressées par les thèmes intergénérationnels - prête pour vous. Tout en conservant ce qui a déjà fait ses preuves, comme la collection complète de projets intergénérationnels, nous devenons une plateforme d'échange pour les questions intergénérationnelles encore plus vivante : découvrez plus d'espace pour la communauté, le dialogue et la mise en réseau. La participation est très simple.

Different Generations

En 2010, la Société suisse d’utilité publique (SSUP) a créé le programme Intergeneration à l’occasion de son 200e anniversaire pour promouvoir les relations entre les générations. Depuis, nous nous engageons pour les relations intergénérationnelles en Suisse. L’un des résultats de cet engagement a été la plateforme Intergeneration. Aujourd’hui, la plateforme n’a pas seulement fait peau neuve, elle a aussi été dotée de plus de possibilités. Sur Intergeneration, vous trouverez toujours des projets intergénérationnels et des événements reliant les générations de toute la Suisse, ainsi que la possibilité de présenter vos propres projets et activités. Désormais, il y a plus d’espace pour faire avancer les thèmes intergénérationnels et pour échanger des idées. Les informations sont plus facilement accessibles et la participation devient très simple pour vous. Relions ensemble les générations !

Encourager le dialogue et renforcer l’échange

Avec la rubrique Échange, nous avons répondu à un besoin croissant et créé davantage d’espace pour le dialogue et la mise en réseau. Vous et l’ensemble de la communauté pouvez facilement échanger entre vous, vous informer, vous soutenir et discuter. Les discussions peuvent être lancées rapidement et saisies facilement – pour que chacun et chacune puisse y participer. La possibilité de se regrouper en réseaux crée en outre un cadre pour une mise en réseau durable et à long terme, afin de rester en contact avec les thèmes et de se soutenir mutuellement.

Avec votre propre profil, vos intérêts personnels sont au premier plan

En tant que membre de la communauté, vous pouvez utiliser la plateforme de manière optimale : Tenez-vous au courant des projets, engagez le dialogue avec d’autres, posez des questions, partagez vos propres expériences et mettez-vous en réseau avec des personnes intéressées, des experts et des initiateurs. Grâce à votre profil personnel, vous recevez des notifications sur mesure concernant les contenus qui vous intéressent. Les organisations ont également la possibilité de créer un profil et d’interagir au nom d’une organisation sur la plateforme. Rejoignez la communauté dès maintenant !

Rendre les informations plus accessibles

Sur la plateforme, il y a de nombreuses possibilités de s’approcher de relations entre les générations. Ainsi, la rubrique « Bases de connaissances » rassemble en permanence des informations utiles et les rend accessibles à tout le monde. Le blog continue d’exister et aborde des questions actuelles sur les relations entre les générations et donne des impulsions pour faire face au changement démographique. En outre, les thèmes offrent un accès inédit au contenu. Des contenus de toutes sortes y sont réunis par thèmes : Les projets, les événements, les réseaux ainsi que les articles de blog. N’hésitez pas à explorer les nouveaux thèmes et à vous familiariser avec eux.

Surmonter les obstacles linguistiques

Enfin, les barrières linguistiques sont également surmontées. La plateforme est disponible non seulement en allemand et en français, mais aussi en grande partie en italien. Afin que le transfert d’idées puisse se faire au-delà des frontières linguistiques, une traduction automatique des contenus saisis par les utilisateurs est générée.

Nous vous présentons ici en détail tout ce que vous pouvez faire sur la plateforme. Vous trouverez ici de l’aide pour l’utilisation de la plateforme. Nous sommes impatients de voir comment vous percevez la nouvelle plateforme et nous nous réjouissons de votre participation ! Connectez-vous et commencez !

La sécurité des données a été une préoccupation centrale dans le cadre des renouvellements. Si vous disposez déjà d’un profil, vous devez donc définir un nouveau mot de passe lors de votre première connexion. Pour ce faire, cliquez sur “Mot de passe oublié?” sous Login et définissez un nouveau mot de passe.

Laisser un commentaire

Cela pourrait également vous intéresser

Dementia And Occupational Therapy Home Caregiver And Senior Adult Woman

Démence: défis et opportunités pour la société

Que peuvent faire les jeunes générations pour contribuer à faciliter la vie des personnes atteintes de démence ? Quelles sont les possibilités – et quelles sont les limites? Qu'est-ce qui nous attend à l'avenir en tant que société? Stefanie Becker, Directrice d’Alzheimer Suisse, répond aux questions de Daniela Kuhn.

Neighbours Standing Around A Table At A Block Party

Dans quelle mesure les «communautés de soutien» sont-elles intergénérationnelles?

Le nouveau modèle des «communautés de soutien» est né d’un effort pour refléter et promouvoir le vivre-ensemble solidaire au sein des communautés locales. Bien souvent, le changement démographique et l’évolution des rapports entre générations sont les facteurs déclencheurs de ce type de préoccupation. Dans son article, notre invité Robert Sempach se penche sur ces liens et met en évidence les risques et les opportunités qu’ils impliquent.

Senior Woman Feeling Intimidated By Group Of Young People

Qui a peur du "parler jeune"?

«t’as un blem», «chelou» et «khapta» - les jeunes parlent différemment des adultes. Certains condamnent le langage des jeunes et considèrent la langue de la street comme une déchéance linguistique complète. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ? Dans sa contribution en tant qu'invitée, Jana Tschannen aborde les préjugés, explique le contexte et souhaite éliminer les barrières inutiles.

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil