Voir toutes les contributions

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.
Michael Hausammann
Michael Hausammann - 13.08.2013

3 vélos du groupe tandem de Horw nous accompagnent autour du lac de Sempach

L'intergénérationnalité est une bonne tradition dans les groupes de personnes handicapées visuelles. Des personnes de tous âges s'engagent les unes pour les autres. L'année dernière, lors du slowUp Seetal et en 2013 à Soleure, nous avions à chaque fois des aveugles et des malvoyants avec leurs pilotes dans l'équipe intergénérationnelle. Au lac de Sempach, trois vélos du groupe tandem de Horw roulent avec nous.

L'association a été remise sur pied par Franz Inauen, l'aumônier du foyer pour aveugles de Horw (responsable : Blinden-Fürsorge Innerschweiz). Elle propose une activité sportive aux personnes aveugles et malvoyantes de Suisse centrale. Depuis cinq ans, du printemps à l'automne, des aveugles et des malvoyants se retrouvent chaque semaine avec des pilotes bénévoles pour faire du tandem ensemble. Le groupe est composé de 15 participants de chaque groupe d'âge et de 20 pilotes.
Les personnes intéressées s'inscrivent auprès de Melanie Gander ; melaniegander@yahoo.de ou s'adressent directement au groupe lors du slowUp Sempachersee.
.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil