

Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
3 vélos du groupe tandem de Horw nous accompagnent autour du lac de Sempach
L'intergénérationnalité est une bonne tradition dans les groupes de personnes handicapées visuelles. Des personnes de tous âges s'engagent les unes pour les autres. L'année dernière, lors du slowUp Seetal et en 2013 à Soleure, nous avions à chaque fois des aveugles et des malvoyants avec leurs pilotes dans l'équipe intergénérationnelle. Au lac de Sempach, trois vélos du groupe tandem de Horw roulent avec nous.
L'association a été remise sur pied par Franz Inauen, l'aumônier du foyer pour aveugles de Horw (responsable : Blinden-Fürsorge Innerschweiz). Elle propose une activité sportive aux personnes aveugles et malvoyantes de Suisse centrale. Depuis cinq ans, du printemps à l'automne, des aveugles et des malvoyants se retrouvent chaque semaine avec des pilotes bénévoles pour faire du tandem ensemble. Le groupe est composé de 15 participants de chaque groupe d'âge et de 20 pilotes.
Les personnes intéressées s'inscrivent auprès de Melanie Gander ; melaniegander@yahoo.de ou s'adressent directement au groupe lors du slowUp Sempachersee.
.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Suisse de jeux
Suissejeux est une plate-forme de mise en réseau et d'information qui vise à promouvoir le jeu dans toutes les générations et entre les générations.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

inFlux projets de danse intergénérationnels
Des participants d'âges différents réalisent un projet de danse.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Myosotis Games : s'amuser avec des jeux informatiques
Les jeux informatiques peuvent faciliter les rencontres, favoriser la communication et le mouvement et surtout : apporter du plaisir ailleurs que dans les foyers !