Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Myosotis Games : s'amuser avec des jeux informatiques

dorle-2.png

Le jeu pour tous!

Jouer aux jeux vidéo ? Jouer à des jeux vidéo ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Tout le monde doit-il jouer aux jeux vidéo ? Même les personnes âgées et les vieux ? Bettina Wegenast de “Myosotis-Games” répond : “Oui, bien sûr ! Les jeux vidéo sont une grande chance, notamment pour l’interaction entre les générations. Il existe différentes offres à ce sujet :

1. Jeux sur tablettes : on joue sur des tablettes plus ou moins grandes. L’interface tactile permet de contrôler facilement le jeu, car les très jeunes enfants ont déjà un accès facile aux tablettes, ce qui permet aux jeunes et aux moins jeunes de jouer ensemble. Ici, le jeu sert surtout de moyen de communication.

2. Jouer à la console : Le bowling, c’est amusant ! Grâce à la commande de mouvement facile à manier de la NIntendo Switch, tout le monde peut jouer, même les personnes en fauteuil roulant. Et s’affronter dans un jogging cérébral personnalisé est également un plaisir !

À qui s’adressent les jeux ?

À tout le monde. Même aux personnes qui n’ont jamais aimé jouer ou à celles qui commencent à avoir du mal à manipuler le petit matériel de jeu. Et ils conviennent aussi bien aux joueurs qui sont encore présents qu’à ceux qui s’éloignent lentement de notre réalité ou qui s’en sont déjà éloignés.

À qui ces jeux ne sont-ils pas destinés ?

Aux personnes qui sont fortement handicapées de la vue. Pour les jeunes qui ont de grandes attentes vis-à-vis des jeux vidéo.

L’offre : initiation aux jeux dans les maisons de retraite et ailleurs

J’apporte :

  • Matériel (tablettes de différentes tailles), console
  • des jeux choisis
  • La joie de jouer avec des personnes très différentes
  • plusieurs années d’expérience dans l’animation de jeux pour les jeunes, les moins jeunes et les personnes âgées
  • une connaissance approfondie du thème “jeux vidéo”

Ces après-midis sont destinés au divertissement et au plaisir de jouer ensemble. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables ou des compétences particulières. J’initie également volontiers le personnel d’encadrement des foyers à l’utilisation des tablettes ou des consoles de l’établissement. Les proches et les accompagnateurs des joueurs sont les bienvenus !

Durée: environ 2-3 heures, selon l’accord et l’envie des participants

Coût: pour une manifestation : entre sFr. 300 et sFr. 450.00 + frais de déplacement. Pour plusieurs manifestations au même endroit, prix à convenir

Contact

Bettina Wegenast, Fabelfabrik, Buristrasse 53, 3006 Berne
mail : wegenast@fabelfabrik.ch,

fon : 078 888 55 21

Startseite

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil