Du projet
Plus de nouvelles du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Exposition "A Mile in My Shoes" (un mile dans mes chaussures)
L’empathie : une invitation à changer de perspective
La capacité à ressentir ce que les autres ressentent et donc à mieux les comprendre est considérée comme centrale pour la vie en société et nos relations, notamment entre les générations. En même temps, nous vivons dans une ère d’individualisation et d’optimisation de soi, et les tentatives populaires pour être en meilleure santé, plus serein et plus heureux orientent l’empathie avant tout vers soi-même. Comment réussir l’exercice d’équilibre entre le regard vers l’intérieur et la compassion vers l’extérieur ? Dans quelle mesure l’empathie peut-elle être apprise ? Et où se situent les limites personnelles de l’empathie ?
Une collection de chaussures et d’histoires invitent à changer de perspective.
“A Mile in My Shoes” est un magasin de chaussures interactif dans lequel les visiteurs se glissent dans les chaussures d’une autre personne et écoutent l’histoire du propriétaire de la chaussure au cours d’une promenade avec des écouteurs.
L’exposition “A Mile in My Shoes” a été réalisée en coopération avec “Empathy Museum”. Ce dernier a été créé par l’artiste londonienne Clare Patey et explore depuis 2015 la manière dont nos relations personnelles peuvent être renforcées par l’empathie.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Chant de Noël intergénérationnel à Zoug
Un événement de l'Avent plein d'ambiance pour petits et grands : le chant intergénérationnel de Noël.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Chœur intergénérationnel de Berne
Une chorale qui a pour but de promouvoir le plaisir de la musique de manière intergénérationnelle et à bas seuil, et d'organiser des concerts.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Vieux et jeunes se rencontrent à Hünibach
Grâce à la collaboration intergénérationnelle entre la crèche Eichgüetli et la maison de retraite Seegarten, jeunes et vieux se rencontrent à Hünibach (canton de Berne).