Voir toutes les contributions

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.
Sora Hasler
Sora Hasler - 29.01.2026

Focus sur la Journée de la lecture 2026 : Lire à haute voix construit des ponts

Cette année, la Journée suisse de la lecture 2026 célèbrera la diversité de nos histoires.

Les histoires sont des fenêtres sur d’autres mondes et des ponts entre les gens. En (pré)lisant ensemble, nous rencontrons différentes cultures, langues et réalités de vie. En lisant des histoires du monde entier, nous découvrons des différences et des points communs, nous apprenons de nouvelles choses et nous élargissons notre horizon. Cela favorise non seulement le développement linguistique et le dialogue, mais aussi l’ouverture, la tolérance et l’empathie. Les enfants et les jeunes apprennent ainsi à se mettre à la place des autres et à vivre la diversité comme un enrichissement. Dans un monde de plus en plus interconnecté et diversifié, ces capacités sont particulièrement importantes.

Avec ce thème central, l’ISJM met l’accent sur la force du mot parlé, qui relie les gens indépendamment de leur origine et de leur langue. Vous trouverez plus d’informations sur le thème central ici.

Vous souhaitez participer ? Alors choisissez une histoire et lisez-la à d’autres le 27 mai 2026 ! Vous pouvez vous inscrire à la lecture à haute voix sur notre site web : http://www.schweizervorlesetag.ch/de/mitmachen

Vous êtes encore à la recherche d’un livre à lire à haute voix ? Alors consultez nos recommandations de lecture à haute voix.

Nous nous réjouissons de vous proposer de nombreuses belles lectures à haute voix.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil