Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Journée suisse de la lecture à haute voix

26240408_159715934652428_5032051424642413383_o-2.jpg

Démonstration avec nous de l’importance et de la beauté de la lecture à haute voix en lisant une histoire de votre choix chez vous ou dans une école, un jardin d’enfants ou un autre lieu lors de la Journée de la lecture (18 mai 2022). Les lectures à haute voix sont les bienvenues dans toutes les langues !

La Journée suisse de la lecture à haute voix

La Journée suisse de la lecture à haute voix est une journée d’action nationale annuelle qui montre l’importance et la beauté de la lecture à haute voix.

En Suisse, c’est l’Institut suisse Jeunesse et Médias (ISJM) qui est responsable de cette action.

Toutes les générations peuvent apporter une précieuse contribution et montrer aux enfants combien la lecture à haute voix peut être agréable. En effet, de nombreux enfants ne se font pas ou pas suffisamment lire des histoires à la maison, alors que la lecture quotidienne permet d’enrichir le vocabulaire et facilite l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Une étude montre en outre qu’en plus du foyer familial et de l’école, des bénévoles engagés peuvent s’impliquer avantageusement dans la promotion de la lecture.

Lire à haute voix en reliant les générations

Ce sont justement les structures d’accueil pour jeunes et moins jeunes qui peuvent, par une action commune de lecture à haute voix, permettre les premières rencontres entre générations ou approfondir les contacts existants. En fait, une campagne de promotion des actions de lecture intergénérationnelle aurait été prévue cette année. En raison de la pandémie de Corona, nous y avons toutefois renoncé. Il est prévu de mettre l’accent sur cette question l’année prochaine. Nous vous renvoyons volontiers ici aux articles et documents correspondants :

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil