Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
Les miracles se produisent chaque jour dans les petites choses
Dans un jardin sauvage à Zoug, quelqu’un a écrit cette citation à la peinture blanche sur une planche de bois : “Les miracles se rencontrent chaque jour dans les petites choses”.
Les enfants semblent particulièrement réceptifs à cela. Ils peuvent tendre la main au miracle. J’en ai fait l’expérience de manière impressionnante le week-end dernier, alors que je me promenais avec mon enfant MUNTERwegs. La petite fille de six ans attrapait des flocons de neige en dansant ou tendait un peu de ses trésors comestibles aux écureuils timides de la forêt. Bien sûr, souvent à une trop grande distance et sans doute sans attente concrète. Son enthousiasme résidait dans son bras tendu. “Viens !”, dit mon petit protégé lorsque l’écureuil avait disparu de la vue de la cime de l’arbre, sans se soucier de la miette qu’on lui tendait, “viens, continuons à marcher. Peut-être en verrons-nous un autre là-bas”.
Le programme de mentorat MUNTERwegs offre une merveilleuse rencontre, que ce soit en faisant de la pâtisserie, en se promenant ou en jouant ensemble, et si souvent, petits et grands découvrent alors la magie de nos petits riens quotidiens.
Si vous aussi, vous souhaitez vous mettre en route et que vous êtes intéressé par un engagement dans MUNTERwegs, n’hésitez pas à prendre contact : [email protected].