Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
Ruedi Winkler - 02.06.2015
L'intérêt pour KISS est en forte croissance
Rapport intermédiaire au 22.5.15:
.
Le 20 mai 2015, la troisième coopérative KISS a été fondée à Cham lors d'une assemblée constitutive bien fréquentée. Elle démarre bien préparée et se met immédiatement au travail. Le président de la coopérative est Bruno Werder, ancien président de la commune de Cham, et la directrice est Karin Pasamontes.
Ces derniers temps, l'intérêt pour KISS est très fort. A Glaris, une réunion publique, organisée par le PDC de Glaris, a eu lieu le 12 mars avec une grande participation. 47 personnes se sont inscrites sur la liste des intéressés et un groupe de projet dirigé par Andrea Faes est actuellement au travail. A Uster, KISS était l'invité du stand du conseil des seniors lors de la journée “Vieillir à Uster” ; plus de 60 personnes se sont inscrites comme intéressées sur les listes et un groupe de projet est également au travail à Uster. Des travaux préparatoires sont également en cours, entre autres, à Wallisellen, dans les communes du Leimental à Bâle-Campagne, à Sins et Muri AG et dans le canton de Zoug. Dans le canton de Zurich, Pro Senectute du canton de Zurich a en outre rédigé un rapport de faisabilité sur mandat du Conseil d'État. Ce rapport évalue très positivement la prévoyance-temps selon KISS.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Traduit automatiquement
Five up - Organiser le bénévolat
Organiser le soutien et le bénévolat (en situation de Corona) : "Five up" apporte des mains secourables au bon moment et au bon endroit.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
SDinformatique - accompagnateurs dans le monde numérique
Formation à domicile de personnes qui ont des soucis avec leurs smartphones, tablettes ou ordinateur.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Les chaînes téléphoniques
De nombreuses personnes âgées ont dû faire une croix sur leur vie sociale habituelle. Mettez-les en contact les unes avec les autres!