Voir toutes les contributions

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.
Sarah Siegrist Wolfensberger
Sarah Siegrist Wolfensberger - 23.02.2021

Peindre des fenêtres ensemble - Corona-sûr

Rencontres intergénérationnelles 

Espoir de rencontres dans les structures d'accueil des jeunes et des personnes âgées 

Depuis mars 2020, aucune rencontre intergénérationnelle n'a pu avoir lieu à cause de la pandémie. Toutes les offres ont été suspendues et le jardin commun a été divisé. On a longtemps espéré que cette situation ne serait que courte et temporaire. Mais après presque un an, nous voulions chercher une solution pour créer, même avec la pandémie, une possibilité où jeunes et vieux pourraient à nouveau se rencontrer. Ce faisant, quelques idées ont vu le jour, qui ont dû être abandonnées, comme par exemple le fait de chanter ensemble via la vidéotéléphonie. Cette variante est moins adaptée aux résidents atteints de démence et la charge technique était plutôt importante. A cela s'ajoutait l'interdiction de chanter.

Faire se rencontrer les générations - corona-sicher

Néanmoins, nous avons continué à chercher. Nous voulions une offre qui permette de faire quelque chose ensemble et de se voir les uns les autres. Monika Blau d'Intergeneration a proposé l'idée de se voir à travers une vitre et de peindre les fenêtres ensemble. Tous ont été enthousiasmés par l'idée “Action de peinture sur les fenêtres” ;.

.

En collaboration avec les thérapeutes d'activation du centre de soins, nous avons mis en œuvre cette idée. Le 8 février 2021, le moment était enfin venu. En toute sécurité, séparés par la fenêtre, nous avons peint et ri ensemble. D'un côté, les huit enfants de la crèche qui voulaient participer ont peint, de l'autre, les résidents. Les enfants, tout comme les résidents, n'ont cessé de taper sur les vitres pour se faire remarquer. Au moyen de mimiques et de gestes, les enfants et les résidents se sont entretenus et observés. Tout le monde s'est visiblement amusé.

Le résultat est une fenêtre colorée et multicolore qui a illuminé les mornes journées d'hiver.Cette expérience positive nous a encouragés à poursuivre l'action de peinture des fenêtres. Le 17.2.2021, notre action de peinture des fenêtres a déjà entamé sa deuxième phase.

 

 

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil