Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Représentation du chœur de jeunes Seetal dans la salle du Grand Conseil à Aarau
Le chœur des jeunes du Seetal a été invité par Georg Matter, chef du département de la culture, à encadrer musicalement les adieux du conseiller d’Etat démissionnaire et directeur de l’éducation, Alex Hürzeler, le 17 décembre 2024.
A 15 heures, le chœur est arrivé dans la salle du Grand Conseil, accompagné du papa choriste Ernst Meier et de la responsable de projet Simone Gysi. La présence de la police et le contrôle des sacs ont fait prendre conscience aux membres de la chorale du sérieux de cet événement et la nervosité a un peu augmenté.
Arrivé dans la salle de réunion n° 3, le chef de chœur Emanuel Steffen a donné les dernières instructions et, avec son attitude bienveillante et confiante, a ramené la détente dans le groupe. Afin que le chœur puisse à chaque fois se tenir prêt à temps devant les portes de la salle, le déroulement des opérations dans la salle du Grand Conseil a été retransmis dans la salle de réunion.
Puis le moment est venu pour le chœur de se présenter pour la première fois devant le public politique et de chanter la chanson Sing Sing de Kunz. Après que la présidente du Grand Conseil Mirjam Kosch ait présenté le chœur, celui-ci s’est retiré jusqu’à la prochaine intervention. La glace était maintenant brisée. L’atmosphère détendue dans la salle a donné au chœur une certaine confiance en lui, ce qui était audible et visible pour le public.
Lorsque la légendaire chanson de la chorale des jeunes a été interprétée pour finir, l’ambiance s’est vraiment installée et le public a applaudi avec enthousiasme. Après un bref rappel, la responsable de projet Simone Gysi a conclu l’intervention du Chœur des jeunes du Seetal en adressant quelques mots à Alex Hürzeler et en lui remettant un cadeau. La représentation lors d’un événement politique national a été une expérience précieuse pour les membres du Jugendchor Seetal et une conclusion en apothéose pour le projet 2024.
Le projet 2025, placé sous la devise “cette année une fois différente”, est déjà dans les starting-blocks. L’équipe éprouvée de Crea a imaginé un programme alternatif intéressant. Ceux qui souhaitent y participer peuvent encore s’inscrire jusqu’au 18 janvier 2025. Plus d’informations sur http://www.jugendchor-seetal.ch
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
PEOPLETALK - Dialoguer pour trouver une solution
PEOPLETALK est spécialisé dans la résolution de défis au sein des organisations par le dialogue. Le dialogue apporte les solutions les plus efficaces et les plus durables !
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Ecus d'or / Grands-parents d'enfants stellaires
Mes projets racontent l'histoire de cœur d'une grand-mère qui doit accompagner son petit-fils le plus cher vers la mort et qui pense que cela va la briser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
inFlux projets de danse intergénérationnels
Des participants d'âges différents réalisent un projet de danse.