Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
Tout ce qu'il faut, c'est un mur !
“Tout ce qu’il faut, c’est un mur !”
Est-ce si simple ? En fait, oui, car si nous avons un mur, nous pouvons créer l’espace pour nous réunir et créer quelque chose ensemble. Il peut s’agir d’une pièce, d’un couloir, d’un mur public, d’un mur dans une maison de retraite, dans une école, dans un centre communal – les possibilités sont illimitées.
Lors de la 1ère étape, nous faisons connaissance avec les habitants*, les participants* et découvrons ensemble le type de tableau qu’ils souhaitent créer.
Dans la 2e étape, nous les aidons à réaliser leur projet et créons un espace pour que chacun puisse mettre son image sur le mur.
Un mur offre la base d’un rassemblement où les générations les plus diverses se rencontrent. Nous nous réjouissons de votre prise de contact. Le mieux est de nous contacter par e-mail : [email protected]
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
"TiM - Tandem au musée"
"TiM - Tandem au musée" renforce le vivre-ensemble, favorise les rencontres entre personnes de milieux différents et donne accès à la culture.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
VOUS . MERE - Atelier d'écriture d'Arnold & ; Komarov Théâtre itinérant
Comment vivaient nos mères ? Étaient-elles libres ? Avaient-elles des droits ? Avaient-elles des possibilités ? Ont-elles subi des violences ? De quoi avons-nous parlé ou gardé le silence avec nos mères ? Comment les expériences se sont-elles inscrites dans notre corps ? Comment vivons-nous avec ces expériences ?
Dans cet atelier d'écriture, nous créons ensemble un espace de narration. Nous partageons les expériences personnelles de manière anonyme. Peut-être pourrons-nous ainsi comprendre la pensée et l'action de notre mère. Peut-être pourrons-nous mieux comprendre nos propres pensées et actions. Peut-être pourrons-nous être plus empathiques, avec nous-mêmes et avec les autres. Peut-être comprendrons-nous ce que nous voulons changer pour que toutes les femmes puissent mener une vie libre.
Depuis 2007, Trixa Arnold et Ilja Komarov montent ensemble des projets de théâtre musical sur scène. Actuellement, ils travaillent avec des traditions orales et des souvenirs qu'ils collectent, condensent et mettent en scène. Il est possible de participer à un seul atelier ou aux cinq. Le déroulement de l'atelier évoluera de soir en soir.
Participation gratuite, sans inscription.
Toutes les personnes sont les bienvenues.
Celui qui ne veut pas écrire raconte. Une autre personne écrira.
En allemand et en anglais, pour d'autres langues, envoyez un mail à [email protected].
Il y aura des boissons et des snacks.
Quand : 13 janvier / 10 février / 3 mars / 7 avril / 5 mai 2026, de 17h30 à 21h00
Où : Théâtre MAXIM, Ernastrasse 20, 8004 Zurich
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Festival du film européen des générations
L'Institut de recherche sur le vieillissement de l'OST - Ostschweizer Fachhochschule prévoit d'organiser pour la première fois en Suisse, dans le canton de Saint-Gall, le Festival européen du film des générations en octobre prochain.
Le festival est organisé de manière décentralisée et est mis en œuvre avec l'aide d'organisateurs locaux dans les villes, les communes, les quartiers ou les institutions, qui organisent des manifestations individuelles sur leur site. Une manifestation consiste en une projection de film suivie d'une discussion animée avec le public. La période de mise en œuvre du festival du film se situe à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées (1er octobre) en octobre 2024.
L'objectif du festival du film est d'une part de stimuler une réflexion sur des thèmes liés à la (aux) vieillesse(s) (avec différentes générations).
Nous sommes actuellement à la recherche de partenaires de coopération intéressés par une participation au festival en tant qu'organisateur local.
Vous souhaitez participer au Festival du film des générations et devenir organisateur local ?
Nous sommes particulièrement heureux que le canton de Saint-Gall et le Pour-cent culturel Migros nous soutiennent financièrement dans la mise en œuvre du festival. C'est pourquoi il nous est possible de permettre à cinq partenaires de coopération locaux de participer gratuitement.
Je me tiens à votre disposition si vous êtes intéressés par une participation ou si vous avez d'autres questions.
L'IAF se réjouit de votre inscription informelle.