Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Discours sur la situation des générations : Tout pourrait être différent
Régions
Berne et Soleure
Bahnhofplatz 2
3011 Bern
Des personnalités du monde de la science, de la culture et de la société s'expriment dans leur "Discours sur l'état des générations" et "Parler ensemble" sur des sujets d'actualité qui touchent les générations.
Le vrai problème de notre époque n'est pas que nous n'allons pas bien ou que nous pourrions aller moins bien à l'avenir. C'est plutôt que nous ne pouvons pas nous imaginer quelque chose de meilleur, affirme le sociologue et architecte du futur Harald Welzer (62 ans). Il nous parle d'idées pour un avenir adapté aux petits-enfants.
Harald Welzer (né en 1958) est considéré comme l'un des principaux penseurs de l'espace germanophone. Le sociologue et psychologue social est directeur de la fondation "Futurzwei. Il enseigne le design de transformation à l'université européenne de Flensburg et la psychologie sociale à l'université de Saint-Gall. Ses livres "Tout pourrait être différent" (2019), "La dictature intelligente" (2016) ou "Penser par soi-même" (2013) ont été publiés dans 21 pays.
Ouverture des portes : 18.00 heures
Début : 20.00 heures
La manifestation a lieu à l'extérieur par tous les temps.
Des boissons et de la nourriture peuvent être achetées au bar. Après les discours, service de bar.
Tickets : en prévente (online/ 031 328 87 00) ou à la caisse du soir
.
Mesures de protection Corona : La cour intérieure de la maison des générations de Berne offre beaucoup d'espace et donc la possibilité de garder ses distances. Nous enregistrons les coordonnées des hôtes.
Les discours au balcon sont complétés par des occasions de parler ensemble, dont le thème est lié à celui des discours:
Vendredi 9 octobre à 19h : Parler ensemble : A propos d'un avenir adapté aux petits-enfants