Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Donner automatiquement ses organes ?
Régions
Berne et Soleure, Suisse du Nord-Ouest
Bistro, Gymnasium Thun, Standort Schadau
Seestrasse 66
3604 Thun
Schweiz
LIEN POUR L’INSCRIPTION :
https://www.generationentandem.ch/live/politpodien/events/organspende/
  ;
La Suisse est à la veille d’un changement de paradigme en ce qui concerne le don d’organes : toute personne qui ne souhaite pas être donneur d’organes doit le dire activement. Une personne qui décède serait ainsi en principe prête à faire don de ses organes. Le référendum contre la “solution de l’opposition” est en cours – et nous invitons au débat.
Discute avec : http://www.menti.com Code : 4544 0031
Aussi en livestream/podcast : via Youtube.
Souhaites-tu faire don de tes organes à une personne après ta mort – et ainsi lui sauver la vie ? C’est une question personnelle et individuelle, à laquelle il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Mais c’est aussi une question politique. Car depuis des années, le nombre d’organes disponibles est insuffisant.
Le podium
- Le Dr Franz Immer (54 ans) est médecin spécialiste en chirurgie cardiaque et directeur de la fondation Swisstransplant depuis 13 ans.
- Flavia Wasserfallen (42 ans), conseillère nationale PS, elle s’engage pour la nouvelle solution de contradiction.
- Melanie Beutler-Hohenberger (44), députée PEV, membre de la commission de la santé et des affaires sociales, membre du comité de soutien de NON au prélèvement d’organes sans consentement.
- Susanne Clauss (56), co-présidente et porte-parole du comité référendaire, sage-femme BSc, infirmière, Bienne.
Solution d’opposition – une bonne chose?
Le Parlement s’est penché sur l’initiative “Promouvoir le don d’organes – sauver des vies” et a élaboré un contre-projet, à la suite de quoi les initiants ont retiré leur initiative. Ce contre-projet fait maintenant l’objet d’un référendum. Les partisans sont convaincus qu’une centaine de vies pourraient être sauvées chaque année si un organe était disponible à temps.
Les débats politiques de “und” : Explosif, controversé et juste.
“et” le tandem de générations lance des débats politiques pour les personnes de toutes les générations avant les votations fédérales. Des personnalités nationales de différentes couleurs politiques se rencontrent – animées et organisées par nos bénévoles. “Nous encourageons ainsi le dialogue entre les générations sur des thèmes sociopolitiques importants”, explique Elias Rüegsegger, l’initiateur et le directeur de “und” le tandem intergénérationnel.
Participatif, numérique et innovant – c’est ainsi que l’on peut décrire les podiums : Le public participe à la discussion via des mentimètres. Les spectateurs du monde entier peuvent y participer via le livestream. Les podiums seront ensuite disponibles en podcast vidéo et audio sur les différentes plates-formes.
  ;
Vielen Dank für den Hinweis zu diesem spannenden Anlass. Gutes Thema! Aber nicht nur das. Ich kannte «und» noch nicht und bin grad begeistert von der Idee, die dahinter steht.
Liebe Valerie
Das freut uns sehr. Vielen Dank für deine Rückmeldung. Wir würden dich sehr gerne als Mitglied begrüssen. Auch ohne Verpflichtungen – einfach einmal im Jahr einen Beitrag zahlen (50.-) und auf dem laufenden sein.
Mitmachen ist aber auch immer möglich. https://www.generationentandem.ch/about/mitglied-werden/
Unglaublich wichtiges Thema und spannendes Podium!
Danke!