Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Le ou la stapi ? PolitPODIUM sur l'élection à la présidence de la ville de Thoune
Régions
Berne et Soleure, Suisse du Nord-Ouest
Gymnasium Thun (Standort Schadau), Seestrasse 66, Thun
(im Bistro)
Les élections à Thoune : le ou la stapi?
Les électeurs de Thoune sont confrontés à un choix d’orientation. Le stapi actuel obtiendra-t-il la confiance des électeurs pour une 4e législature ou sa collègue du conseil municipal prendra-t-elle le relais ? La table ronde interactive avec de nombreuses questions du public, suivie d’un apéritif.
S’appellera-t-on à l’avenir “le” ou “la” stapi ? “und” le tandem des générations invite, en collaboration avec le “ThunerTagblatt”, à un grand débat : qui gagnera la présidence de la ville ? Outre les questions des animateurs, le public pourra intervenir sur place. Et après le podium, les candidats à la présidence de la ville s’entretiendront avec le public lors de l’apéritif.
Le sortant, le challenger et l’outsider
- Rafael Lanz (54 ans)
Candidat de l’UDC/PRD/Die Mitte/EDU : Stapi de Thoune depuis 2011, député au Grand Conseil depuis 2014. Auparavant, président du tribunal de Thoune et avocat bernois. - Andrea de Meuron (49 ans)
Candidate des Verts/PS : conseillère municipale de Thoune depuis 2019, députée au Grand Conseil depuis 2014. Entrepreneuse. - Dalyan Paolo Tramacere (31)
Candidat pour Tetris : s’est présenté au printemps au Conseil d’Etat en tant que candidat sans étiquette politique, monteur sanitaire de formation, se définit comme un bricoleur.
Modération
Stefan Geissbühler, rédacteur en chef du “Thuner Tagblatt”
Elias Rüegsegger, directeur “et” le tandem des générations