Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale."et" ? Le projet, les personnes, la vision
Régions
Berne et Soleure, Suisse du Nord-Ouest
Neue Aula, Gymnasium Thun (Standort Seefeld!), Mittlere Ringstrasse 8, 3600 Thun
Vous trouverez plus d’informations ici.
Chaleureuse invitation à notre grand événement anniversaire ! Mettez-vous en selle et venez faire un tour en tandem intergénérationnel : Retourner dans l’histoire et aller de l’avant. Avec des personnes, des émotions, des visions. Un apéro, un marché de projets, un podium et de nombreuses rencontres intergénérationnelles. Nous fêtons les 10 ans de “et” le tandem intergénérationnel.
Là où tout a commencé, au gymnase de Thoune, site de Seefeld, un marché de projets haut en couleurs est prêt : Magazine, aide technique, bancs d’écoute et bien d’autres choses encore. Toutes les personnes intéressées y trouveront des informations sur le fonctionnement des projets connus de “et” le tandem des générations, sur les idées et les exigences qui les sous-tendent et sur tout ce qui est encore nécessaire pour que le voyage puisse se poursuivre.
Comment tout a commencé : une table ronde, en alternance avec des groupes de discussion dynamiques et intergénérationnels, donne un aperçu de la genèse, de l’idée et de la mise en œuvre et des destinations proches et lointaines de “et” le tandem des générations, le projet intergénérationnel de Thoune qui s’est entre-temps transformé en une start-up associative à succès.
Qui sont tous les participants ? Une chose est sûre : Elias Rüegsegger, l’initiateur, sera de la partie. S’y ajouteront ses mentors et compagnons de route, des membres de l’association de la première heure, des personnalités de la politique et du travail intergénérationnel, entre autres Raphael Lanz, maire de Thoune. Tous raconteront des histoires et une histoire qui n’ont encore jamais été entendues.
- Karin Mulder (83 ans) : “J’étais là dès le début. J’ai beaucoup appris et j’ai eu du plaisir à participer à l’idée et à relier les générations.”
- Tobias Mittermeier (19 ans) : maître du désastre et des livestreams, présent depuis un peu plus d’un an.
- Antonietta Pasanisi (55 ans) : “S’il ne me fallait qu’un mot pour décrire “et”, je dirais : zäme !”
- Till Grünewald : directeur de la maison des générations de Berne et accompagnateur depuis de nombreuses années.
- Elias Rüegsegger (28 ans) : l’initiateur et le directeur.
- Heinz Gfeller (72 ans) : Le superviseur du travail de maturité par lequel tout a commencé.
- Manuel Meister (27 ans) : “La combinaison de jeunes débutants et de personnes d’expérience d’un âge avancé permet d’offrir des points de vue et des solutions sur des thèmes qu’un groupe médiéval normal ne peut tout simplement pas aborder
- Michael Gerber : l’auteur de l’idée pense que “”et” est un mouvement qui enthousiasme les gens et qui a un grand avenir”
- Raphael Lanz, maire de Thoune : “J’apprécie “et” le tandem intergénérationnel parce qu’il met l’accent sur ce qui nous unit et non sur ce qui nous sépare – cela me semble très important, surtout à notre époque”.
- Fritz Zurflüh (69 ans) : Le constructeur de ponts.
- Luc Marolf (17) et Heidi Bühler (69) : Modération
Un apéritif humecte les gosiers, délie les langues, afin que tous restent en contact et continuent à tisser ensemble des idées.
Soyez de la partie ! Participez et prenez part. Nous nous réjouissons d’accueillir un public nombreux et enthousiaste.
L’entrée est gratuite. Une collecte est la bienvenue.