Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Expédition : village de démence de Wiedlisbach
Régions
Berne et Soleure
Treffpunkt: Saal Heimzentrum, Dahlia Wiedlisbach
Bergstrasse 1
4537 Wiedslisbach
Vivre librement et sans contrainte – ; cela doit aussi rester possible pour les personnes atteintes de démence. Le premier village suisse de la démence verra le jour à Wiedlisbach d'ici 2024
.
Le village de démence doit offrir aux personnes atteintes de démence la plus grande liberté possible dans un cadre protégé. Les initiateurs se sont inspirés d'un projet similaire à Hogewey, aux Pays-Bas.
Nous posons la question : A quoi ressemble la vie quotidienne dans un village de démence ? Quels sont les avantages par rapport à une maison de soins ? Et quel est le rapport entre la vie dans le village de démence et la réalité?
Urs Lüthi, Martin Sommer et Franziska Laich, initiateurs du village de la démence, vous emmènent faire le tour du site sur lequel le village est en train de naître.
Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s'inscrire au 031 328 87 00, anmeldung@begh.ch ou http://www.begh.ch/expedition-demenzdorf. La participation est gratuite.
Au cours de nos expéditions, nous nous rendons dans les coulisses des lieux où la longue vie est explorée et expérimentée. Et nous nous interrogeons sur le réalisme et le caractère souhaitable de ces visions pour une société vieillissante.