Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Faire tomber les barrières

teaser_barrieren_abbauen_mit_text.jpg

Du projet ET tandem de générations

0 Vers le projet

Date

Début

Fin

17.06.2021

18:15 Heure

18:15 Heure

Lieu

und das Generationentandem
Schlossmattstrasse 10
3600 Thun

Abaisser les barrières

Nous traversons tous la vie avec un ou plusieurs handicaps. "et" Le tandem des générations veut créer des rencontres et contribuer à faire tomber les barrières. Il invite à une table ronde à la SILEA et discute avec des spécialistes sous la modération d'Elias Rüegsegger. Le public est admis dans le respect du concept de protection. En outre, un livestream est disponible sur http://www.generationentandem.ch

.

 

En raison de nos handicaps, nous sommes confrontés à différentes barrières. Celles-ci nous empêchent de nous rencontrer, d'échanger et de nous comprendre. Le forum veut créer des rencontres et contribuer à faire tomber ces barrières.

 

Les participants à la table ronde échangent leurs expériences sur les barrières qui existent entre les personnes dites handicapées et les personnes dites normales. Ils parlent d'essais et de projets réussis et réfléchissent ensemble à ce qui pourrait se passer à Thoune pour que des personnes ayant des handicaps différents se retrouvent et s'amusent ensemble.

 

Cette manifestation aura lieu avec public à la SILEA, Thoune Gwatt (selon le concept de protection maximum 50 personnes sur place).

ou via Livestream : http://www.generationentandem.ch

 

Tu as la possibilité de poser des questions - directement sur les différents canaux ou via : fragen@generationentandem.ch. Ici, tu peux suivre le livestream à partir de 19 heures:

Sur le podium

  • Melanie Germann (40) est enseignante à la Haute école de travail social de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse et vit depuis de nombreuses années dans la région de Thoune avec sa famille de 6 personnes.
  • Christian Lohr (59) est conseiller national, Die Mitte et s'engage pour une société inclusive. Il vit depuis sa naissance avec un handicap dû à la thalidomide.
  • Jonas Staub (46) a fondé l'organisation Blindspot en 2005 avec la conviction que les besoins des personnes avec et sans handicap sont fondamentalement les mêmes. En 2018, il a remporté le Swiss Diversity Award et est devenu Ashoka Fellow.
  • Oliver Merz (50), théologien "Il est normal d'être différent"
  • .
  • Christof Trachsel (50) est membre de la direction et responsable du domaine Habitat + Atelier de la fondation SILEA depuis 2015.
  • Babara Hug (40) vit depuis 2002 avec son partenaire à la WAG (Wohn- und Arbeitsgemeinschaft für Körperbehinderte), Gwatt. Elle vit avec un spina bifida (dos ouvert), et travaille depuis 2018 à un poste adapté à la réception de la WAG. Elle chante et danse dans différentes associations.
  • Modération: Elias Rüegsegger (27), "et" le tandem des générations

http://www.generationentandem.ch ou sur la page Facebook).
Pour plus de renseignements : (lu-ve, 8h-17h) : 079 836 09 37

.

 

Soutien au Forum des générations

.

Don volontaire à IBAN CH69 0870 4045 8451 5910 9 ou par Twint, donation conseillée 30.-

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil