Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Festival du film européen des générations - Centre Rheinauen, Diepoldsau
Régions
Suisse orientale
Zentrum Rheinauen
Heimstrasse 10
9444 Diepoldsau
Inscription non nécessaire ; entrée gratuite.
Contact L’exposition est ouverte à tous
Centre des plaines rhénanes
Stefanie Oschatz
Courrier électronique : stefanie.oschatz@diepoldsau.ch
Tél. : 071 555 44 19
IAF Institut de recherche sur le vieillissement
Lisa Kortmann
Collaboratrice scientifique & ; coordinatrice de projet
Courriel : lisa.kortmann@ost.ch
Tél : 058 257 16 55
Le 10 octobre 2024, le centre de soins et de retraite Rheinauen à Diepoldsau présentera le film “Les années dorées” dans le cadre du Festival européen du film intergénérationnel.
La retraite, un nouveau départ et des concepts d’habitat alternatifs – ces thèmes et d’autres sur la vieillesse et le vieillissement sont portés à l’écran dans la comédie suisse de Barbara Kulcsar “Les années dorées”. Le 10.10.2024, le Centre de soins et de retraite Rheinauen à Diepoldsau présentera le film dans le cadre du Festival européen du film intergénérationnel. Lors de la discussion animée avec le public qui suivra, les spectateurs auront la possibilité de poser des questions, d’échanger leurs impressions et leurs expériences et de dialoguer entre eux.
Le Institut de recherche sur la vieillesse (IAF) organise cette manifestation ainsi que d’autres du Festival européen du film des générations en Suisse. L’objectif de ce concept de manifestation est d’une part de stimuler une réflexion et un échange sur des thèmes liés à l’âge (ou aux âges). D’autre part, il s’agit de créer des offres culturelles à bas seuil pour les personnes de tout âge et de toute culture.
Plus d’informations
Vous trouverez de plus amples informations sur la manifestation sur le site web de l’OST – Ostschweizer Fachhochschule.
Le Festival du film européen des générations a lieu en collaboration avec la Haute école catholique de Fribourg et est soutenu financièrement par le Pour-cent culturel Migros, ainsi que par l’Office des affaires sociales de Saint-Gall.