Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Générations & ; TDAH


Organisateur:
Kirchgasse 14, 8001 Zürich
Podium sur les femmes, les diagnostics et l’ADHD
Le TDAH passe de plus en plus du statut d’enfant à celui d’adulte – et en particulier à celui de femme, car le TDAH est sous-diagnostiqué chez les femmes et les filles. De nombreuses femmes ne découvrent qu’elles sont elles-mêmes concernées que lors de l’examen de leurs enfants. Dans quelle mesure le TDAH se manifeste-t-il différemment chez les femmes et les filles ? Qu’est-ce que cela signifie pour le processus de diagnostic et la gestion d’un tel diagnostic ? Quel rôle jouent le patriarcat, le cycle menstruel et les médias sociaux ? Et quelles sont les stratégies utiles pour les femmes souffrant de TDAH ?
Lors de cette table ronde, la modératrice Gabriella Alvarez-Hummel s’entretiendra avec des experts* et des personnes atteintes de TDAH : Dr Ursula Davatz (vice-présidente adhs20+, médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie), Reena Krishnaraja (humoriste), Ondine Riesen (cofondatrice de Ting, mentor) ainsi qu’Elsa Wuchner (médecin et curatrice de l’exposition sur le TDAH à la Zentralwäscherei).
Cette manifestation fait partie du focus annuel GENERATIONS.
Remarque : As-tu besoin d’une traduction en langue des signes ou écrite ? Si oui, merci de t’inscrire avant le 23 mai à l’adresse karl.debattieren@zuerich.ch. la salle de la manifestation est accessible en fauteuil roulant. L’événement aura lieu sur place ainsi qu’en livestream.
En coopération avec le bureau Luz