Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Impulsion : Plaidoyer pour une vieillesse qui a encore des projets

foreveryoung_ludwighasler.jpg

Du projet Maison intergénérationnelle de Berne

0 Vers le projet

Date

Début

Fin

01.11.2019

17:00 Heure

17:00 Heure

 

"Se reposer 25 ans est une perspective stupide", déclare l'auteur et philosophe Ludwig Hasler. Dans son nouveau livre, il fait un plaidoyer pour s'impliquer activement dans la société au-delà de la retraite.

 

Est-ce vraiment possible qu'une fois à la retraite, on prenne sa retraite pour les 25 prochaines années ou qu'on se précipite d'une croisière à l'autre ? Dans son plaidoyer à la fois léger et profond, l'auteur et philosophe Ludwig Hasler appelle à participer à un avenir dans la vieillesse, même si cet avenir ne sera plus le sien.

 

L'être humain vit en ayant des projets. Cependant, tout tourne aujourd'hui autour du moi. Non seulement l'expérience de l'auteur, mais aussi des études s'accordent à dire que les gens sont satisfaits lorsqu'ils sont actifs au-delà d'eux-mêmes. Pour Ludwig Hasler, il n'y a donc qu'une solution : participer à un avenir qui te survivra, participer à l'avenir de la famille, de la commune, des abeilles, des traditions, de la biodiversité, de la poésie - à l'avenir de notre monde humain.

 

Ludwig Hasler, né en 1944, a étudié la philosophie et la physique, la littérature allemande et la philologie classique. Il a notamment été rédacteur en chef adjoint du "St. Galler Tagblatt" et membre de la rédaction en chef de la "Weltwoche" de Zurich. Depuis 2001, il est professeur d'université et publiciste, écrit des chroniques et des essais dans des revues spécialisées et des journaux et publie des livres. Il est aujourd'hui le "conférencier le plus célèbre de Suisse" (DIE ZEIT).

.

 

Inscription
Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s'inscrire par Email, au 031 328 87 00 ou via le bouton d'inscription.

 

Entrée libre

 


Lors de nos manifestations d'impulsion, nous discuterons des chances et des défis d'une société de longue vie. Pour que demain, nous ne vivions pas seulement plus longtemps, mais aussi mieux.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil