Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

La crise climatique dans l'assiette

Teaserbild-1x1-Kopie.png

Du projet ET tandem de générations

0 Vers le projet

Date

Début

Fin

20.03.2024

19:00 Heure

20:30 Heure

Lieu

Stadtratssaal, Rathaus Thun, Rathausplatz 1, Thun

Inscription

Entrée gratuite, collecte

Si nous voulons prendre le tournant de la crise climatique, beaucoup de choses doivent être bouleversées. Assurer l’alimentation de tous sur cette planète, et ce de manière écologique, est un défi de taille. En même temps, nous nous battons pour la saucisse et la légitimité du mode de vie végétalien. Pourquoi ce thème est-il si chargé ? Et comment cela fonctionne-t-il avec une alimentation écologique?

 

“La crise climatique dans l’assiette : la bataille pour la saucisse à griller” – c’est sous ce titre qu’UND Generationentandem vous invite au prochain forum des générations.

La question “A quoi ressemble une alimentation d’avenir – à quoi ressemble une production alimentaire d’avenir ?” fait l’objet de discussions controversées. Ce qui est clair, c’est qu’elle devrait répondre à de nombreuses exigences :

Durabilité: Cultiver une gestion responsable des ressources naturelles
Santé: Production d’aliments variés et sains
Ethique: conditions de travail équitables, protection des animaux et de la biodiversité
Aspects culturels et sociaux: Prise en compte des habitudes et des traditions alimentaires de différentes cultures

Les hôtes

Mirko Buri (40) Cuisinier gastronomique avec brevet fédéral, fondateur et directeur de “Foodoo-Foods”, conférencier United Against Waste, chargé de cours sur l’alimentation durable pour HôtellerieSuisse, pionnier du gaspillage alimentaire, auteur de livres de cuisine et père d’un fils (11).

est chercheur à Agroscope et responsable du domaine de recherche stratégique “Systèmes microbiens des denrées alimentaires”. Il est également président de SwissFoodResearch.

Christine Brombach (61) est œcotrophologue et chargée de cours en sciences de la consommation à la Haute école zurichoise de sciences appliquées de Wädenswil, à l’Institut pour l’innovation dans les aliments et les boissons.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil