Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Politpodium : Je ne suis pas raciste, mais..

8.jpg

Du projet "et" le tandem de générations

Vers le projet

Date

Début

Fin

24.03.2023

19:00 Heure

-

Lieu

Kompetenzzentrum Integration (KIO), Uttigenstrassse 3, Thun

Inscription

Podium politique : Je ne suis pas raciste, mais…

Une table ronde sur le racisme au quotidien : que signifie être touché par le racisme jour après jour ? Que pouvons-nous tous faire pour une société avec moins de préjugés et de dévalorisation ? UND Generationentandem thématise ces questions avec un podium lors des Journées d’action contre le racisme 2023.

 

Dans le cadre des Journées d’action contre le racisme 2023, UND Generationentandem, en collaboration avec la ville de Thoune et le CIO (Centre de compétence pour l’intégration), vous invite à participer à une table ronde.

Invités:

  • Jesse Ritch (31 ans) Chanteur et producteur de musique bernois d’origine congolaise. Dans ses textes, il parle de sujets personnels, comme le racisme ou les préjugés.
  • Katharina Ali-Oesch (52 ans), conseillère municipale et responsable de la direction Formation Sport Culture de la ville de Thoune. Elle s’engage pour une ville qui vit la tolérance et se positionne contre les inégalités de traitement. Avec les journées d’action contre le racisme, la ville de Thoune souhaite lancer un débat constructif sur la discrimination. Car une chose est claire : “Il y a toujours besoin d’agir”, selon Katharina Ali-Oesch.
  • D’autres invités suivront

Journées d’action contre le racisme 2023

Les deuxièmes Journées d’action contre le racisme de Thoune auront lieu du 18 au 25 mars 2023. L’événement vise à sensibiliser tous les habitants de Thoune au fait que le racisme et la discrimination raciale sont partout. La ville de Thoune est convaincue qu’il faut absolument agir contre le racisme aussi en dehors des grandes villes. En effet, selon les chiffres de la Confédération, environ un tiers de la population en Suisse est victime de discrimination ou de violence raciste.

En 2022 déjà, la ville de Thoune a participé aux journées d’action. UND Generationentandem avait alors organisé le podium “Participation politique pour tous”.

Podiums de UND Generationentandem

Participatives, numériques et innovantes, telles sont les caractéristiques des podiums : Le public participe à la discussion via des mentimètres. Les spectateurs du monde entier peuvent y participer via le livestream. Les podiums sont ensuite disponibles en podcast vidéo et audio sur les différentes plates-formes pour une écoute ultérieure.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil