Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Revenu de base inconditionnel - Table ronde
Régions
Berne et Soleure, Suisse du Nord-Ouest
Gymnasium Schadau Thun
Seestrasse 66
3600 Thun
La crise de Corona, au cours de laquelle des personnes ont craint pour leur emploi, parfois même pour leur existence, donne un nouvel élan à l'idée du revenu de base inconditionnel.
Nous discutons de la nouvelle initiative "Vivre dans la dignité - pour un revenu de base inconditionnel finançable". La Suisse est-elle aujourd'hui prête pour un revenu de base inconditionnel ? Quelles sont les conséquences possibles ? Qu'en est-il du financement ? Resterons-nous paresseusement assis à la maison ? Ou utilisons-nous notre temps nouvellement gagné ? Participez à la discussion!
Input sur le thème
Oswald Sigg (77), co-initiateur, initiative "Vivre dans la dignité - pour un revenu de base inconditionnel finançable", ancien vice-chancelier et porte-parole du Conseil fédéral de la Confédération suisse
.
Sur le podium
Ruth Schweikert (56), écrivaine et enseignante à la HEAB. Elle s'engage dans divers projets artistiques et sociaux. (Par exemple : Stolpersteine Schweiz).
Silvan Groher (47), Cofondateur et directeur de l'"Association Revenu de Base". S'engage depuis 20215 pour un revenu de base avec diverses actions, initiatives et projets comme Ting Community.
Elli von Planta (72), a travaillé à l'UBS jusqu'en 2011 et a été présidente de la représentation des travailleurs pendant la crise financière de 2007-2010. De 2012 à 2018, elle a présidé la conférence sociale de Bâle.
Claudia Pfister (26), étudiante en géographie à l'université de Berne. Son travail de master porte sur la formation de l'opinion sur le revenu de base inconditionnel.