Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Un canton, deux langues

generationentalk_26.10.jpg

Du projet ET tandem de générations

0 Vers le projet

Date

Début

Fin

26.10.2021

17:00 Heure

17:00 Heure

Lieu

Berner Generationenhaus
Café Bar II, Bahnhofplatz 2
3011 Bern

Vive le bilinguisme ! Dans ce talk, nous découvrons comment la cohabitation dans un canton avec deux langues fonctionne. Comment surmonter le Röstigraben ? Virginie Borel (51 ans), directrice du "Forum du bilinguisme" et Hans Stöckli (69 ans), maire de Bienne pendant de nombreuses années et président de la Commission d'experts du bilinguisme du canton de Berne, échangeront leurs propres expériences lors de la discussion.

 

Parlez-vous français ? La majorité de la population du canton de Berne parle soit l'allemand, soit le français - voire les deux. Le Generationentalk d'octobre met l'accent sur ce bilinguisme et tous ses défis. Un entretien de "et" le tandem des générations, qui fait sauter à coup sûr toutes les barrières d'âge et de langue. Le talk sera animé par Luc Marolf (17 ans).

Invités:

Virginie Borel (51 ans) dirige depuis près de 15 ans la fondation "Forum du bilinguisme" à Biel/Bienne. Journaliste de formation, elle s'engage pour la promotion du bilinguisme et du plurilinguisme.

Hans Stöckli (69 ans) a également fait des études de journalisme et a été maire de la ville bilingue de Biel/Bienne pendant vingt ans. Depuis 2011, il fait de la politique pour le canton de Berne en tant que conseiller aux Etats.

Qu'est-ce que le Generationentalk?

Deux générations - un thème : c'est le Generationentalk de "et" le tandem des générations. Chaque mois, jeunes et vieux discutent ensemble de sujets brûlants de la société et de la politique. Le talk dure entre 30 et 45 minutes. Ensuite, le public a l'occasion de participer à la discussion.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil