Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Congrès anniversaire réussi et grande fête intergénérationnelle de l'activité physique

16.09.2019

dsc_0505.jpg

Nous sommes submergés par le grand intérêt : 120 invités ont participé à notre congrès anniversaire au restaurant bâlois Schützenhaus et beaucoup plus encore à la fête du mouvement au Schützenmattpark l’après-midi.
Le matin, l’accent a d’abord été mis sur la fête. Le célèbre commentateur de la SRF Berni Schär a fait une rétrospective de cinq années d’histoire émouvante de la fondation dans le cadre d’une interview avec le conseil de fondation. Lors de la table ronde qui a suivi, les chances et les défis de l’approche intergénérationnelle de l’activité physique et de la promotion de la santé dans un setting interdisciplinaire ont été discutés : Mirjam Giger (Pro Senectute), Petra Stocker (Pro Juventute) et Tom Steiner (ZORA) ont apporté leurs perspectives respectives sur le sujet lors de la discussion avec Sabina Ruff. La valeur de l’engagement de la fondation est apparue clairement, tout comme la complexité de l’approche intergénérationnelle dans l’espace public. Le souhait de voir la fondation évoluer vers un service spécialisé a été mentionné à plusieurs reprises.

L’après-midi de la journée d’anniversaire a mis le réseau Hopp-la au premier plan : tous les participants à la journée ont été invités à poser leurs questions et à discuter en petits et grands groupes. Il en a résulté une place de marché animée, où de nombreux nouveaux contacts ont pu être noués et où des connaissances communes ont été générées.

Suivit ce qui figure également sur le drapeau de Hopp-la : Les générations en mouvement! Lors de la fête publique de l’activité physique au Schützenmattpark, les invités de la conférence ont pu vivre une leçon d’essai de Hopp-la Fit avec les visiteurs du parc, jeunes et moins jeunes, qui venaient de les rejoindre &#8211 ; au milieu d’eux, Lynette et Robbie Federer, entourés des médias (Telebasel, BaZ et Blick ont rapporté).

Pour les personnes épuisées, un délicieux apéritif a ensuite été servi avec des discussions passionnantes, pour tous les autres, les choses sérieuses ont commencé :
Les cartes de jeu Hop-la Parcours ont guidé les équipes intergénérationnelles à travers le parc, car les solutions devaient être cherchées dans les tâches de mouvement des glands en bois fraîchement installés. Le point de mire de la fête du mouvement était le XXL jeu de l’échelle peint sur le sol : avec Lucy &amp ; Max comme personnage, les équipes intergénérationnelles grimpaient sur le terrain de jeu et devaient, après chaque tour, effectuer un poste intergénérationnel en mouvement.

En une phrase : la journée contenait tout ce qui fait l’essence de Hopp-la.

Nous remercions chaleureusement tous les participants et les invités et nous partons renforcés, motivés et avec un regard clair sur l’avenir.

Fondation Hopp-la

 

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil