Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

"Faire de la musique est souvent un souhait de longue date".

28.05.2019

kwt_jodel_wandern_alpstein_klangkurse-2.jpg

La musique nous touche, nous en avons tous fait l'expérience. Si nous faisons nous-mêmes de la musique, cela nous sollicite encore plus mentalement. L'expérience "Klangerlebnisse im Toggenburg" permet de vivre une expérience sonore particulière. Quel est l'effet de la musique et pourquoi ce cadeau s'inscrit-il dans le concept de Schenkzeit?

Vers l'article original: https://schenkzeit.ch/de/inspiration/musizieren-ist-oft-ein-lange-gehegter-wunsch

Vers le cadeau Schenkzeit Klangwelt Toggenburg: https://schenkzeit.ch/de/geschenke/bier-brauen-und-klang-im-toggenburg

Qu'il s'agisse de balancer un taler, de jouer du yodel naturel, de la cornemuse ou de construire son propre didgeridoo et d'apprendre à en jouer - le Klangwelt Toggenburg offre un monde d'expériences inspirantes pour les amateurs curieux ou les musiciens exigeants.

Existe-t-il des différences dans la manière dont les enfants, les jeunes, les adultes ou les seniors vivent la musique ? Et quel est l'impact réel de la musique sur notre santé ?

Une équipe de recherche s'est penchée sur les possibilités, les objectifs et les motivations de "Cours d'instrument 50plus". Nous nous sommes entretenus avec le professeur Jonathan Bennett, coauteur du projet.

Vous vous êtes penché sur le thème de la musique et de l'âge. Quelles sont les principales conclusions ?

.

Pour les personnes âgées, faire de la musique - surtout avec un instrument - est souvent un souhait qu'elles nourrissent depuis longtemps et qui n'est parfois pas réalisé. Elles ont envie d'apprendre et se réjouissent d'une activité qui a du sens mais qui est aussi exigeante. Faire de la musique est un enrichissement et permet, jusqu'à un âge avancé, de faire des expériences profondes et de s'amuser.

Faire de la musique est une bonne chose pour nous tous > - Quelles sont les différences entre les jeunes et les personnes plus expérimentées?

Les personnes âgées ont souvent une idée plus claire de ce qu'elles veulent faire et réaliser. Elles décident généralement de leur propre chef de s'engager dans une activité créative. Par rapport aux enfants, les personnes plus expérimentées ont déjà une histoire avec la pratique musicale - qu'elle soit plus ou moins réjouissante. Il est important pour eux de pouvoir intégrer une nouvelle expérience d'apprentissage dans les précédentes.

Quel conseil donneriez-vous aux personnes du troisième âge qui souhaitent apprendre à jouer d'un instrument ou prendre des cours de chant?

Je leur donnerais surtout du courage ! De nombreux enseignants se réjouissent d'avoir des élèves plus mûrs, car ils participent activement à l'enseignement.

Vous êtes un expert sur le thème "bien vieillir" - Croyez-vous que notre cadeau sonore pourrait influencer positivement la santé 

Inspirer certainement - nous avons vu dans nos travaux que la fascination du son mais aussi l'esthétique visuelle d'un instrument sont des raisons importantes pour apprendre ou reprendre un instrument même à un âge mûr. Une expérience sonore unique n'a bien sûr pas encore d'influence durable sur la santé. Mais la pratique régulière de la musique est exigeante et agit comme un entraînement.  

Best Ager joue de la guitare

Faire de la musique est bon pour la santé - pas seulement, mais surtout dans la troisième phase de la vie

.

Plus d'informations sur le monde sonore du Toggenburg

.

Contact: http://www.klangwelt.swiss // 071 998 50 00 // info@klangwelt.swiss

Pour offrir en cadeau

.

Offrir des expériences sonores dans le Toggenburg – ; S'imprégner de la culture vocale et musicale originale en suivant les cours variés du Klangwelt Toggenburg.

Offrir dès maintenant

.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil