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L'élaboration d'un concept de coopération intergénérationnelle a commencé

13.05.2016

Standard Image News

Notre collaboration avec le centre de soins Entlisberg s'est développée au quotidien au cours des neuf dernières années

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En tant qu'équipe de la crèche, il nous a semblé important d'examiner et de réfléchir à nos objectifs, notre attitude et notre rôle.

Nous souhaitons à présent franchir une nouvelle étape importante et consigner notre travail par écrit sous la forme d'un concept. Le processus d'élaboration nécessite une bonne planification, car toutes les personnes concernées (collaborateurs du centre de soins et de la crèche Paradis) seront impliquées afin de garantir la faisabilité des deux côtés.

Un objectif important de la conception est de pouvoir s'identifier à la fin avec la conception et qu'elle corresponde au quotidien réellement vécu.

Un autre objectif est également la durabilité de cette collaboration très précieuse et enrichissante.

Une première réunion a déjà eu lieu. Il s'agissait de voir encore une fois exactement quelles étaient nos normes et nos valeurs dans la collaboration entre la crèche et le centre de soins. On s'est rendu compte qu'en raison de l'intensité de la réflexion, des questions sur les responsabilités et les rôles pendant les contacts se posaient soudain et pouvaient maintenant être clarifiées. A l'aide de situations quotidiennes, nous avons très bien réussi à discuter des points de vue parfois différents, parfois identiques, et à exposer nos intérêts respectifs.

En voici un exemple:

Lors des manifestations de danse au centre de soins, nous pouvons volontiers participer avec les enfants de la garderie. Or, il se trouve que les enfants ne trouvent pas seulement la danse amusante, mais que la scène se prête parfaitement à des sauts. Or, cela n'est pas souhaité. Qui doit donc intervenir ? Les collaborateurs du centre de soins peuvent-ils réprimander les enfants ? Comment doivent-ils s'y prendre ? Quand devons-nous intervenir ?

Ce sont des questions qui nous préoccupent dans le processus d'élaboration. Nous constatons que l'estime mutuelle augmente ainsi et que nous sommes sensibilisés aux préoccupations des uns et des autres.

Ce processus commun est planifié et accompagné par notre ES Éducation des enfants-étudiants. Nous sommes très heureux que les collaborateurs du centre de soins aient pris le temps de le faire.

Nous vous informerons des étapes suivantes dans les billets de blog suivants.

Nous vous remercions de vos suggestions.

L'équipe de Kita Paradies

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