Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

2324.ch

hintergrund_fb-2.jpg

Lire les news locales et les écrire soi-même – pour toutes les 2’324 communes

2324.ch est une plateforme en ligne d’actualités hyper-locales qui favorise le dialogue entre la population, les associations et l’administration communale.

Les générations plus âgées lisent plus souvent les journaux imprimés, sont plus actives dans les organisations formelles comme les associations, ou se rendent à l’assemblée communale. Les générations plus jeunes lisent surtout sur Internet (en particulier sur les médias sociaux), s’engagent sans engagement et de plus en plus en ligne (par exemple en créant et en animant des groupes Facebook ou WhatsApp, voir Moniteur du bénévolat 2016).

Comment un dialogue intergénérationnel peut-il avoir lieu si les plus jeunes ne lisent et n’écrivent qu’en ligne, alors que les plus âgés ne publient que dans des médias imprimés ? 2324.ch combine les fonctions d’un journal local et d’un réseau social, ce qui le rend attractif pour les jeunes et les moins jeunes générations.

Sur 2324.ch, les habitants lisent les communiqués officiels et peuvent eux-mêmes créer des contributions, les liker ou s’y abonner – également au nom de leurs associations ou d’autres organisations locales. 2324.ch est une place de village en ligne qui incite à se rencontrer de nouveau hors ligne.

2324.ch est une association. En décembre 2015, nous avons remporté la ICT4Good Fellowship de l’Impact Hub. Depuis avril 2016, nous sommes en ligne pour notre commune pilote de Winterthur, où une collaboration avec la ville est en place. De plus, l’Association des communes suisses (ACS) est notre partenaire pour porter 2324.ch dans d’autres communes.

 

Le projet a été archivé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil