Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Action 72 heures

Nouvelles des projets
Gestion du projet

L’idée est aussi simple que séduisante : en l’espace d’exactement 72 heures, quelque 30’000 enfants et jeunes de toute la Suisse réalisent leurs propres projets. Cela peut être : construire un halfpipe, renaturer un ruisseau, mettre en scène un théâtre dans un foyer pour enfants ou réaliser un projet intergénérationnel… – toujours d’utilité publique et durable. Et grâce au soutien du reste de la population, qui aide les enfants et les jeunes à réaliser leurs projets – grâce à une solidarité intergénérationnelle active et énergique, pour ainsi dire ! Le lancement de l’Action 72 heures marque le début d’une course contre la montre : les participants doivent la gagner sans argent et avec beaucoup d’inventivité. Ils n’apprennent la tâche qu’ils doivent accomplir qu’au moment du coup d’envoi. La mise en œuvre de toutes ces idées pratiques et folles devient une aventure pendant 72 heures, accompagnée pendant toute sa durée par les radios nationales de SRG SSR idée suisse. L’Action 72 heures est un projet du Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) et de ses quelque 70 organisations membres. Le projet s’adresse à tous les jeunes, à l’intérieur ou à l’extérieur des organisations de jeunesse ou des groupes de jeunes, qui souhaitent mettre la Suisse sens dessus dessous en 72 heures.
Buts du projet :
– L’énergie positive de la jeunesse est sous les feux de la rampe pendant 72 heures.
– Le travail bénévole que les jeunes effectuent tout au long de l’année dans des organisations de jeunesse est rendu visible par le projet.
– Les différentes générations de Suisse se montrent solidaires et aident les enfants et les jeunes participants à réaliser leurs projets.
– Les activités de jeunesse associatives ainsi que les activités de jeunesse extrascolaires sont renforcées dans leur ensemble, notamment en Suisse romande et au Tessin.
– Tous les enfants et les jeunes participant au projet acquièrent de nouvelles compétences ou élargissent les compétences existantes.
– L’Action 72 heures contribue activement à l’intégration d’enfants et de jeunes socialement défavorisés ainsi que d’enfants et de jeunes handicapés dans les activités de jeunesse associatives ainsi que dans les activités de jeunesse extrascolaires en général.
La prochaine Action 72 heures aura probablement lieu en 2020.
Plus d’informations sous : http://www.72h.ch
Le projet a été archivé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

"pourenand.ch" - Plate-forme intergénérationnelle pour le voisinage
Avec la plateforme en ligne "pourenand.ch", Belvita veut mettre en relation les personnes du voisinage et contribuer à un voisinage vivant.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

#99
C'est avec beaucoup de motivation que les "jeunes" et les "moins jeunes, mais d'autant plus sages" se rencontrent tous les deux mois, un samedi après-midi de 14h30 à 16h30, afin de favoriser les échanges mutuels. Les bénévoles et les résidents passent ainsi de bons moments ensemble, que ce soit en bricolant, en faisant de la pâtisserie ou en participant à des activités encore plus originales. Les bénévoles réfléchissent toujours à quelque chose de nouveau ! Les rencontres du #99 font place au jeu et à l'amusement, ainsi qu'à des discussions sérieuses et profondes.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Pedibus intergénérationnel
Le Pedibus intergénérationnel est un groupe d’enfants entre 4 et 8 ans qui se rendent à pied à l’école accompagnés par un ou plusieurs adultes.