Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Échange de générations dans la vallée du Rhin saint-galloise

Gestion du projet

dsc05775-2.jpg

Créer ensemble

Une action artistique peu commune a eu lieu en mai 2021 au centre pour personnes âgées Verahus à Balgach dans la vallée du Rhin saint-galloise.

Durant deux après-midi, des résidents ont décoré les fenêtres de la cafétéria avec des motifs printaniers, en collaboration avec des élèves de la 2e classe de l’école primaire Breite Balgach.

La particularité de ce projet était que les élèves peignaient les grandes vitres de l’extérieur et que les résidents peignaient les mêmes surfaces de l’intérieur en même temps. Il en a résulté, de manière tout à fait “corona” et sans risque, un contact et un échange uniques et une œuvre globale complémentaire.

De nombreux résidents ont assisté au spectacle dans la cafétéria et ont apprécié les visages joyeux et concentrés des enfants qu’ils ont pu voir à l’œuvre.

L’action a eu lieu à l’initiative de la spécialiste en activation du Verahus, Karin Hüppi, et montre de manière créative que, malgré la Corona, le changement et la joie ne doivent pas manquer au quotidien. L’action s’inscrivait dans le cadre d’un projet mené depuis un certain temps déjà entre le Verahus et la 2e classe d’Andrea Eggenberger et Hannah Lutz.

Le projet a débuté après Noël 2020, lorsque la représentation de la 2e classe à la fête de Noël a dû être annulée en raison de l’éruption de Corona. Les enfants ont créé des étoiles argentées qui ont été distribuées aux résidents et leur ont fait très plaisir. La spécialiste de l’activation a ensuite pris contact avec les enseignantes et chaque enfant a reçu une carte de remerciement personnelle avec des motifs d’animaux. Les pensionnaires ont formulé leur joie et leur gratitude avec leurs propres mots. Les enfants, quant à eux, ont confectionné des jacinthes en papier coloré et ont souhaité à tous un beau printemps. L’idée de l’action de peinture des fenêtres est née grâce à l’initiative d’Intergeneration dans le groupe de travail “Actions&#8221 ; auquel participe activement la spécialiste de l’activation Karin Hüppi.

 

La personne de contact:

Karin Hüppi, responsable de l’activation

karin.hueppi@balgach.ch

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil