Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Grands-parents parrains - Rencontres entre générations
Nouvelles des projets
Thèmes
Activités de loisirs et jeux, L’engagement d’utilité publique, Prise en charge intergénérationnelle
Régions
Gestion du projet
Le projet “Grands-parents parrains – Rencontre entre générations” noue des parrainages entre des personnes de 50 ans et plus et des enfants issus de familles sans lien de parenté. Les grands-parents parrains offrent du temps et de l’attention aux enfants et organisent une partie de leur temps libre avec eux. Les enfants découvrent ainsi de nouveaux jeux, activités et valeurs. Ils trouvent dans les grands-parents parrains des personnes de référence fiables qui les abordent avec respect et participent à leur vie. Les grands-parents parrains, les parents et l’enfant élargissent leur réseau de relations et acquièrent une expérience précieuse.
Les grands-parents parrains passent au maximum six heures par semaine avec l’enfant. Le projet s’adresse à des personnes habitant la ville de Berne ou les environs immédiats. Les parrainages sont soigneusement évalués par un spécialiste et accompagnés par un professionnel.
Plus d’informations sur le projet de grands-parents parrains : http://www.caritas-bern.ch/p84001868.html
  ;
Responsables du projet:.
Maria Teresa Ossola
  ;
Contact : generationen@caritas-bern.ch
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Vieux et jeunes se rencontrent à Hünibach
Grâce à la collaboration intergénérationnelle entre la crèche Eichgüetli et la maison de retraite Seegarten, jeunes et vieux se rencontrent à Hünibach (canton de Berne).
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Croix-Rouge Jeunesse Après-midi dans les maisons de retraite
Des bénévoles passent régulièrement un samedi après-midi sur leur temps libre avec les résidents de deux maisons de retraite.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Un Tour en Tuk-Tuk
Un Tour en Tuk-Tuk est un projet de l'association REPER qui consiste à favoriser le lien social dans une perspective intergénérationnelle, en offrant aux citoyen·nes, et en priorité aux aîné·es, un service de transport convivial, écologique et gratuit pour des déplacements sur le territoire de communes partenaires. Il permet également à des jeunes adultes de bénéficier d’un Mini-Job REPER en tant qu’Ambassadeur·rice Tuk-Tuk, chargé·e de l’accueil des personnes et de la conduite du véhicule.