Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Croix-Rouge Jeunesse Après-midi dans les maisons de retraite

Contact
Nom de famille: |
Jugendrotkreuz Kanton Aargau |
Téléphone: |
062 835 70 48 |
e-mail: |
jugendrotkreuz@srk-aargau.ch |
Réseaux sociaux: |
Thèmes
Activités de loisirs et jeux, L’engagement d’utilité publique, Prise en charge intergénérationnelle
Régions
Gestion du projet

Des bénévoles de la Croix-Rouge Jeunesse du canton d’Argovie passent régulièrement un samedi après-midi avec les résidents d’un centre pour personnes âgées pendant leur temps libre. Des activités sur différents thèmes sont proposées. Les activités possibles sont par exemple des jeux de société, une promenade, un après-midi bien-être, un voyage virtuel, de la pâtisserie, du chant ou du bricolage. L’objectif est l’échange entre les générations. Les bénévoles offrent aux résidents un changement dans leur quotidien au sein du foyer. Le plaisir et la joie de la rencontre intergénérationnelle sont toujours au centre des préoccupations.
Contact :
Croix-Rouge Jeunesse
Croix-Rouge suisse du canton d’Argovie
062 835 70 40
https://www.srk-aargau.ch/altersheimbesuche-fw
  ;
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Vieux et jeunes se rencontrent à Hünibach
Grâce à la collaboration intergénérationnelle entre la crèche Eichgüetli et la maison de retraite Seegarten, jeunes et vieux se rencontrent à Hünibach (canton de Berne).
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Dialogue intergénérationnel au Chäferfäscht
Une équipe de bénévoles composée de personnes en âge de retraite organise un après-midi par mois avec les enfants de la crèche.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Les espaces extérieurs des centres pour personnes âgées
Nous avons découvert dans les jardins des maisons de retraite le potentiel de pallier le manque d'espaces libres pour les enfants et les personnes âgées dans l'espace public.