Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Kampagne Potenzial 50plus

Régions
Gestion du projet

L’objectif de la campagne “Potentiel 50plus” est d’augmenter les chances des personnes de plus de 50 ans sur le marché du travail et de raccourcir ainsi la durée de leur recherche d’emploi. La campagne sensibilise les employeurs et le public par le biais d’affiches, d’annonces, d’un site web, d’articles spécialisés et de conférences. “Pour moi, nos efforts sont couronnés de succès lorsque les employeurs donnent davantage leur chance aux demandeurs d’emploi âgés”, déclare le conseiller d’Etat argovien Urs Hofmann. La campagne a débuté en 2013. En octobre 2016, de nouvelles affiches seront publiées par de vrais demandeurs d’emploi qui s’engagent en tant qu’ambassadeurs et ambassadrices de la campagne.
  ;
Le projet est terminé.
La campagne “Potenzial 50plus” s’est déroulée en Argovie de 2013 à 2016, avec pour objectif d’augmenter les chances des demandeurs d’emploi de plus de 50 ans et de lutter contre les préjugés à leur égard. La campagne a donné naissance à différentes offres de soutien pour les demandeurs d’emploi de 50 ans et plus, qui sont toujours en cours. Par exemple, le projet Tandem 50plus, dans le cadre duquel des mentors bénévoles soutiennent les demandeurs d’emploi.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Plateforme de dialogue intergénérationnel - tomorrow @work // Conférence sur l'avenir du travail
tomorrow @work est une plateforme d'inspiration, de formation continue, d'échange et de mise en réseau sur le thème du Future of Work. Le dialogue intergénérationnel en fait partie intégrante.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Infobus "bi dir car" (en anglais)
Un bus se rend dans les villages et les quartiers. Les personnes âgées peuvent bénéficier de conseils et d'orientations dans différents domaines.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

MENTEE !
Promotion de l'engagement sociopolitique et des compétences politiques des jeunes femmes en Argovie par le mentoring