Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

KURZ & ZÜRCHER - La génération Y sous le feu des critiques

43708039_1203772246445104_7513033862503464960_n-2.jpg

Tous les jeudis à 18h45, vous les entendrez sur Radio Beo : Toni Kurz (25 ans) et Fabian Zürcher (25 ans), les Giele de l’Oberland bernois, expliquent comment ils fonctionnent et s’attaquent aux préjugés sur leur génération Y.

Qu’est-ce que “Kurz &amp ; Zürcher ? La génération Y sous la mitraille”

“Un format qui vient d’être lancé et qui est actuellement diffusé sur Radio Beo en tant que partenaire principal. Nous traitons des préjugés envers notre génération et essayons de créer des ponts entre les générations. Nous racontons notre point de vue, notre position sur les différents thèmes et ce qui nous touche. Des préjugés qui ont un fond ou qui ne sont que des phrases toutes faites répétées en surface ? Nous clarifions les choses du point de vue de notre génération Y”

Qui sommes-nous?

“Ici, à côté de moi, il y a Kurz Toni. Directeur de Outlet King dans l’Oberland bernois, propriétaire de la société I AM SWITZERLAND GmbH que nous avons fondée cette année et propriétaire de la marque ZOVOZ. Du haut de ses 25 ans, Kurz Toni apporte une certaine expérience dans le monde des affaires comme dans la vie privée, ce qui lui permet de considérer les préjugés contre notre génération de son propre point de vue. Ce point de vue s’écarte parfois un peu de la masse, ce qui donne lieu à des conclusions passionnantes dans chaque épisode. Soyez de la partie jeudi prochain et faites-vous votre propre impression”, dit Zürcher.

“Et à côté de moi, Zürcher Fabian. Ayant le même âge que moi, Zürcher est actuellement directeur des ventes et responsable du personnel d’Outlet King. L’Oberland bernois est donc pour nous deux l’un des endroits les plus importants de nos vies. De plus, Zürcher Fabian joue un rôle essentiel dans l’entreprise I AM SWITZERLAND GmbH en tant que cofondateur et contribue largement au succès de la marque ZOVOZ en tant que copropriétaire. Il y a environ un an, nous avions déjà projeté et mis en route ensemble notre format Kurz und Zürcher actuellement diffusé. Nous avons constaté une différence d’attitude par rapport à certains sujets que nos aînés racontent sur nous. On peut donc s’attendre à des divergences d’opinion et à des exemples intéressants qui nous permettront à Zürcher et à moi de nous affronter. C’est passionnant d’être là”, explique Kurz.

Qui se cache derrière Kurz &amp ; Zürcher ?

“Kurz & Zürcher est rédigé, produit et présenté par nos soins. Nous sommes responsables de la création jusqu’à la diffusion et produisons donc nous-mêmes tous nos contenus. L’authenticité, l’honnêteté et la transparence sont au premier plan de nos préoccupations. Nous bénéficions du soutien graphique de Karim Boujraf, le directeur artistique de l’entreprise I AM SWITZERLAND GmbH. Les confrontations du quotidien ou les situations de défi nous inspirent nos textes. Nous saisissons la parole de la masse et essayons de traiter les thèmes les plus pertinents à partir de celle-ci. Proches de l’actualité, naturels, courts et concis, nos épisodes doivent être remplis d’informations, de divertissement et de suspense. Nous aimons passer beaucoup de temps sur ce projet et nous nous réjouissons de chaque réaction sur nos médias sociaux”, explique Kurz.

Quelle est la motivation qui vous pousse à lancer Kurz &amp ; Zürcher ?

“Notre idée de base est de divertir et de développer nos auditrices et auditeurs. Il est important pour nous d’aller chercher les auditeurs et de leur offrir en même temps un effet d’apprentissage. Notre vision est de pouvoir parler un jour devant des gens et de transmettre notre savoir et nos expériences. Les conférences, les séminaires ou le coaching sont des possibilités de développement qui nous intéressent beaucoup. Le format radio nous semble être une excellente occasion de nous rapprocher de notre objectif. Nous espérons que de nombreuses entreprises nous contacteront pour nous réserver des places, car la transmission intergénérationnelle est un thème important dans toutes les situations de la vie” fait savoir Zürcher avec plaisir.

Pourquoi Radio Beo et comment en êtes-vous arrivés à un tel partenariat?

“Grâce à notre lieu de travail commun chez Outlet King, nous sommes arrivés à la station de radio Beo, où nous avons accordé une première fois un répit à notre idée. Radio BeO offre un merveilleux public de différentes tranches d’âge et apporte encore un son régional, ce qui nous convient parfaitement. De plus, notre lien avec l’Oberland bernois crée automatiquement une synergie et une harmonie avec Radio BeO et ses auditeurs. C’est pourquoi nous remercions vivement Radio BeO. Grâce à Radio BeO, notre projet prend forme et se développe de manière remarquable. Merci beaucoup”, dit Kurz.

Quel est votre objectif avec cette présence ?

“Notre définition de l’objectif de ce format se rapporte en grande partie à l’apprentissage et à la professionnalisation de nos capacités de communication. Les expériences et les possibilités de croissance doivent faire partie de nos plus riches récoltes. Nous nous intéressons également aux entreprises et aux écoles où notre voix peut faire la différence”

Où peut-on devenir fan de vous ?

“Nous voulons atteindre tout le monde avec notre savoir et avons créé un site web avec l’adresse http://www.kurzzuercher.com et sur Facebook ainsi que sur Instagram @kurzzuercher. Tous les “fans” sont les bienvenus et nous serions très heureux de recevoir vos commentaires sur notre format Kurz &amp ; Zürcher. Pour les demandes de réservation, nous avons un formulaire sur notre site web.

 

Le projet a été archivé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil