Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Lisa et Yvonne, documentaire
Régions
  ;
Le film contribue à rendre possible la confiance dans la relation : entre parents et enfants, entre les générations, en montrant comment fonctionne la loi du transgénérationnel, la transmission involontaire et inconsciente de l’expérience à la génération suivante, et quelles possibilités sont ouvertes par cette prise de conscience.
  ;
Vous trouverez ici des extraits et plus d’informations sur le film.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Groupe d'écriture de récits de vie
Des écrivains amateurs accompagnent des seniors pendant six mois. A la fin, chacun et chacune reçoit l'histoire de sa vie sous forme de livre !
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Jeu intergénérationnel Machine à remonter le temps.TV
Des souvenirs de témoins de l'époque sont tournés en courts métrages par des élèves et publiés sur Zeitmaschine.TV. Des résidents d'établissements pour personnes âgées y participent également.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
VOUS . MERE - Atelier d'écriture d'Arnold & ; Komarov Théâtre itinérant
Comment vivaient nos mères ? Étaient-elles libres ? Avaient-elles des droits ? Avaient-elles des possibilités ? Ont-elles subi des violences ? De quoi avons-nous parlé ou gardé le silence avec nos mères ? Comment les expériences se sont-elles inscrites dans notre corps ? Comment vivons-nous avec ces expériences ?
Dans cet atelier d'écriture, nous créons ensemble un espace de narration. Nous partageons les expériences personnelles de manière anonyme. Peut-être pourrons-nous ainsi comprendre la pensée et l'action de notre mère. Peut-être pourrons-nous mieux comprendre nos propres pensées et actions. Peut-être pourrons-nous être plus empathiques, avec nous-mêmes et avec les autres. Peut-être comprendrons-nous ce que nous voulons changer pour que toutes les femmes puissent mener une vie libre.
Depuis 2007, Trixa Arnold et Ilja Komarov montent ensemble des projets de théâtre musical sur scène. Actuellement, ils travaillent avec des traditions orales et des souvenirs qu'ils collectent, condensent et mettent en scène. Il est possible de participer à un seul atelier ou aux cinq. Le déroulement de l'atelier évoluera de soir en soir.
Participation gratuite, sans inscription.
Toutes les personnes sont les bienvenues.
Celui qui ne veut pas écrire raconte. Une autre personne écrira.
En allemand et en anglais, pour d'autres langues, envoyez un mail à [email protected].
Il y aura des boissons et des snacks.
Quand : 13 janvier / 10 février / 3 mars / 7 avril / 5 mai 2026, de 17h30 à 21h00
Où : Théâtre MAXIM, Ernastrasse 20, 8004 Zurich
