Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Rencontre entre la garderie et la maison de soins

img_1775-2.jpg

Les élèves de la “Chinderhort Neumatt” à Olten rencontrent régulièrement les résidents de la maison de retraite toute proche

.
Il y a quelques années, différentes générations vivaient encore sous le même toit. Aujourd’hui, les contacts entre les écoliers et les personnes de plus de 80 ans ne vont plus de soi au quotidien. Je suis un “grandsi – enfant” et j’apprécie encore beaucoup cela aujourd’hui. C’est peut-être de cette impulsion qu’est né le projet “Vieillesse et jeunesse”. J’ai contacté la thérapeute d’activation de la maison de retraite “Stadtpark”. Olten : Celle-ci était également séduite par l’idée d’une rencontre entre jeunes et vieux et nous avons donc cherché des dates.

C’est là que nous avons dû constater que c’était le premier obstacle : Notre quotidien à la garderie et celui de la maison de retraite ne suivent pas les mêmes horaires et les mêmes procédures. A force de volonté et de coopération, nous avons réussi à convenir une fois par mois, d’un créneau horaire de 2 heures de temps commun .

Depuis maintenant six mois, un collaborateur et moi-même accompagnons 5 enfants à la maison de retraite pour chanter, danser, colorer des œufs, faire des tresses et apprendre des vers.

Le projet a très bien démarré et je me réjouis de vivre de nombreux autres moments.

Des rencontres régulières et accompagnées entre des écoliers et des personnes très âgées modifient les attitudes, le comportement et les compétences sociales des participants.

Children’s house Neumatt

Mélanie Jola
Dornacherstrasse 20
4600 Olten
062 212 21 51

Pour plus d’informations : https://www.chinderhort-neumatt.ch

&nbsp

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil