Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Silver Award 2017 : un prix pour les projets qui contribuent à une meilleure qualité de vie des seniors

mentoring_0-2.jpg

Pour la troisième fois déjà, le Silver Award sera décerné cette année dans le cadre du 4e Congrès cantonal du 3e âge . Les gagnants des premier, deuxième et troisième prix seront désignés par un jury de professionnels, tandis que le gagnant du prix du public sera, comme son nom l’indique, élu par le public. Pour le prix du public, le public peut voter en ligne.

Dans trois courtes vidéos vous en apprendrez plus sur les projets nominés :

  • Mentorat pour les jeunes de la classe d’intégration et de découverte professionnelle de Baden

Dans ce projet intergénérationnel, des seniors aident des jeunes de la classe d’intégration et de découverte professionnelle.

  • Mobilité des personnes âgées (MiA)

Dans le cadre du service de transport “Mobil im Alter”, des bénévoles (dont de nombreux seniors) s’engagent pour permettre aux personnes âgées qui ne peuvent plus conduire de se déplacer.

  • Repas de midi de la commune de Hirschthal

&nbsp

Découvrez comment une petite commune mène une politique de la vieillesse.

Consultez-les sur http://www.ag.ch/silveraward et décidez ensuite avec nous quel projet recevra le prix du public Silver Award. Le vote se déroule du 6 avril au 5 mai 2017 et est ouvert à tous les habitants du canton d’Argovie.

 

Le projet a été archivé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil