Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Travail de projet tenant compte de la dimension de genre dans les projets intergénérationnels

transportwar_copy_kopie_2_0-2.jpg

Le projet a été archivé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.

 

Dans l’organisation des relations intergénérationnelles, l’aspect du genre revêt une grande importance, à côté d’autres facteurs d’impact : beaucoup de choses qui concernent l’organisation des relations intergénérationnelles sont également liées aux réalités de vie des sexes et aux valeurs qui y sont associées en ce qui concerne les rôles des sexes. En Suisse, les femmes* et les hommes* ont, de par leurs réalités de vie et leurs constellations familiales, des possibilités et des limites différentes pour l’organisation des relations entre générations.

L’objectif commun de Suisse. Société suisse d’utilité publique SSUP et de Suisse. L’objectif de l’Institut suisse pour les questions masculines et de genre SIMG, le service spécialisé de männer.ch, était d’en savoir plus sur la manière dont les projets dans le domaine intergénérationnel traitent les questions de genre. Dans quelle mesure les différentes réalités de vie, les valeurs, les besoins et les motivations des hommes* et des femmes* sont-ils pris en compte ?

Le projet a débuté en avril 18 par une enquête électronique auprès des projets sur la plateforme Intergeneration. Nous vous remercions de nous avoir donné un aperçu de votre projet sur le thème du genre en répondant à cette enquête sur la base de votre auto-évaluation.

Dans un deuxième temps, nous avons mené en mai et juin 18 des entretiens individuels avec des responsables de projet afin d’en savoir plus sur le projet et la manière dont il aborde la thématique du genre.

Les résultats de l’enquête électronique ainsi que des interviews ont été partagés sur le blog “Le genre – un facteur sous-estimé dans les projets intergénérationnels” sur cette plateforme.

 

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil