Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Un lieu céleste
d’après le roman de Guus Kuijer
Une pièce de théâtre qui réunit sur scène les univers de trois générations. Un jour comme les autres, un moineau se pose soudain sur la tête de Florian et y reste. À partir de là, il se passe des choses inhabituelles : Katja, de l’école, lui tombe dessus avec une déclaration d’amour et veut l’embrasser. Ensemble, ils font la connaissance de la vieille Mme Raaphorst, dans le monde de laquelle une clé est une fourchette et avant-hier aujourd’hui. Florian constate que ses parents discutent sans cesse, mais qu’en réalité, ils ne cessent de se parler l’un à l’autre. Avec un cerveau qui tourne à plein régime, il trie, classe, fait des listes, pose des questions et espère ainsi déchiffrer les innombrables énigmes auxquelles son quotidien le confronte. Une histoire sur le fait de vieillir et de devenir vieux, de s’égarer, de comprendre et de tomber amoureux.
 
Mise en scène Enrico Beeler, scène Flurin Madsen, costumes Isabel Schumacher, musique Simon Hostettler, dramaturgie Petra Fischer, pédagogie théâtrale Eva Rottmann/Anesta Mocker, lumière/son Rasmus Stahel, Nicolas Dauwalder
 
Avec Fabian Müller, Frauke Jacobi, Wowo Habdank, Ruth Oswalt, Kathrin Veith
 
28 janvier, 19 heures
29 janvier, 19h
30 janvier, 18 h
01 février, 14 heures
02 février, 19 heures
03 février, 14 heures
05 février, 19 heures
06 février, 19h, introduction à 18h15
08 février, 14h suivi d’une “discussion entre acteurs” avec Fabian Müller
09 février, 10h
10 février, 18 h
12 février, 19 h
 
Junges Schauspielhaus Schiffbau / Matchbox
 
Durée : 70 minutes
 
pour plus d’informations, voir junges.schauspielhaus.ch
  ;
Le projet est terminé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
VOUS . MERE - Atelier d'écriture d'Arnold & ; Komarov Théâtre itinérant
Comment vivaient nos mères ? Étaient-elles libres ? Avaient-elles des droits ? Avaient-elles des possibilités ? Ont-elles subi des violences ? De quoi avons-nous parlé ou gardé le silence avec nos mères ? Comment les expériences se sont-elles inscrites dans notre corps ? Comment vivons-nous avec ces expériences ?
Dans cet atelier d'écriture, nous créons ensemble un espace de narration. Nous partageons les expériences personnelles de manière anonyme. Peut-être pourrons-nous ainsi comprendre la pensée et l'action de notre mère. Peut-être pourrons-nous mieux comprendre nos propres pensées et actions. Peut-être pourrons-nous être plus empathiques, avec nous-mêmes et avec les autres. Peut-être comprendrons-nous ce que nous voulons changer pour que toutes les femmes puissent mener une vie libre.
Depuis 2007, Trixa Arnold et Ilja Komarov montent ensemble des projets de théâtre musical sur scène. Actuellement, ils travaillent avec des traditions orales et des souvenirs qu'ils collectent, condensent et mettent en scène. Il est possible de participer à un seul atelier ou aux cinq. Le déroulement de l'atelier évoluera de soir en soir.
Participation gratuite, sans inscription.
Toutes les personnes sont les bienvenues.
Celui qui ne veut pas écrire raconte. Une autre personne écrira.
En allemand et en anglais, pour d'autres langues, envoyez un mail à [email protected].
Il y aura des boissons et des snacks.
Quand : 13 janvier / 10 février / 3 mars / 7 avril / 5 mai 2026, de 17h30 à 21h00
Où : Théâtre MAXIM, Ernastrasse 20, 8004 Zurich
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Tiny Museum - Le grand art des petites choses
Le "Tiny Museum" ouvre le regard sur ce qui est caché. Des miniatures apparaissent dans des endroits inattendus et invitent à s'étonner, à découvrir et à s'arrêter.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
LOVE**GENERATIONS*WORK
Atelier de narration intergénérationnel : Des personnes de différentes générations se racontent comment elles ont (ou ont eu) la chance de vivre.