Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Une discussion entre générations sur le thème de l'égalité

Standard Image Project

L’égalité, elle est inscrite dans la Constitution fédérale et dans la loi. Et comment se présente la réalité ? Trois femmes – Leni Robert (ancienne conseillère d’Etat et conseillère nationale, 74 ans), Elisabeth Gehrig (secrétaire d’Etat à la direction de la formation et du développement de la ville de Thoune, 57 ans) et Mirja Zimmermann (parlementaire communale PEV, 25 ans) en discutent.

2011 est l’année des anniversaires de l’égalité : 40 ans de droit de vote des femmes, 30 ans d’article sur l’égalité dans la Constitution fédérale, 20 ans de loi sur l’égalité et depuis 2010, il y a même une majorité de femmes au gouvernement du pays. Nous le voyons bien : Beaucoup de choses ont déjà été réalisées. Pourtant, les évolutions stagnent dans certains domaines de la vie : Les femmes continuent par exemple d’être sous-représentées dans les organes politiques ou aux postes de cadres. De même, la conciliation de la vie familiale et professionnelle ou l’inégalité salariale ne sont pas encore acquises.

Leni Robert, Elisabeth Gehrig et Mirja Zimmermann, trois femmes de trois générations différentes, discutent sous la direction d’Irène Harnischberg de ce qui a été réalisé et de ce à quoi il faut aspirer, et de la manière dont ces objectifs peuvent être atteints.

&nbsp ;

Quand : Mercredi 4 mai 2011 Heure : 19 heures

Où : salle de conférence, centre de formation WWF, Bollwerk 35, Berne, suivi d’un apéritif.

&nbsp ;

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil