Alle Projekte ansehen

Lieu intergénérationnel Meinier

quartier-tilleul-5-1.jpg

Centre intergénérationnel – Le Tilleul

Le centre intergénérationnel du Tilleul a été inauguré en juin 2012. Ce quartier constitue le nouveau centre du village et réunit jeunes et anciens habitants de la commune.

Le centre offre une structure d’habitat qui permet aux personnes âgées, aux familles et aux jeunes de rester sur le territoire de la commune grâce à un espace adapté.

Partant de ce principe, le nouveau quartier du Tilleul offre plusieurs avantages:

  • favorise les échanges intergénérationnels
  • améliore la qualité de vie
  • encourage la mobilité

La structure

Cet espace intergénérationnel à Meinier comprend 4 immeubles de logements (2 à 6 pièces), mixtes dans chaque bâtiment (HM, HBM, loyers libres…) et un bâtiment collectif comprenant: une crèche et un jardin d’enfants, une ludothèque, un local pour le parascolaire, un espace santé-social avec une antenne IMAD et le bureau de notre coordinatrice sociale, un local polyvalent pour les aînés / local de vote, des commerces (restaurant communal et salon de coiffure-esthétique).

 

Tous les détails relatifs au Lieu intergénérationnel de Meinier se trouvent sur notre site internet:

https://www.meinier.ch/chemin-de-vie/sante-social/centre-intergenerationnel

 

Schreiben Sie einen Kommentar

Diese Projekte könnten Sie auch interessieren

Ihnen gefällt dieses Projekt? Zeigen Sie es mit einem Herz.

CF045965.jpg
Automatisch übersetzt

Logements intergénérationnels de l'Adret

Genf

Generationenwohnen, Zusammenleben, Nachbarschaft & Quartiere, Gemeinnütziges Engagement

Cette structure vise à offrir un lieu où les échanges intergénérationnels seront favorisés.

Ihnen gefällt dieses Projekt? Zeigen Sie es mit einem Herz.

IMG_1922.jpeg

Maison intergénérationnelle solaire au Heinzenberg, Grisons

Graubünden

Generationenwohnen, Zusammenleben, Nachbarschaft & Quartiere, Gemeinnütziges Engagement

Nous aimerions réaliser une maison intergénérationnelle solaire passive pouvant accueillir 20 à 40 personnes. L'accent devrait être mis sur 2 à 4 unités d'habitation pour les familles avec enfants, le reste de l'espace étant disponible pour les personnes seules ou les couples. Les unités d'habitation doivent être compactes, mais de haute qualité écologique. Une salle commune spacieuse viendrait compléter l'ensemble. Les photos doivent donner une idée du type de bâtiment(s) envisagé(s). Nous avons un terrain adéquat en vue, mais nous sommes également ouverts à un autre.

Ihnen gefällt dieses Projekt? Zeigen Sie es mit einem Herz.

Bildschirmfoto-2024-06-12-um-08.35.13.png

Colocation pour personnes âgées Viva Robenhausen

Zürich

Generationenwohnen, Zusammenleben, Nachbarschaft & Quartiere, Gemeinnütziges Engagement

Dans le centre historique du village de Robenhausen, une combinaison unique pour Wetzikon de communauté d'habitation pour personnes âgées accompagnées et de lieu de rencontre intergénérationnel est en train de voir le jour.

Jetzt anmelden oder Profil erstellen

Anmeldung Profil erstellen