Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Créativité intergénérationnelle
Créativité intergénérationnelle
Le foyer de jour pour enfants de la commune de Münchenstein est situé dans le bâtiment de la fondation Hofmatt. La fondation Hofmatt accueille des personnes âgées qui ne veulent ou ne peuvent plus assumer elles-mêmes leur quotidien. Des rencontres intergénérationnelles ont régulièrement lieu entre les enfants du foyer de jour et les seniors de la fondation. Celles-ci sont un enrichissement pour tous les participants.
Jeudi dernier, à l’initiative du bureau de coordination pour les personnes âgées, les enfants du foyer de jour et leurs accompagnateurs ont rendu visite au Loogstübli, qui fait partie du lotissement Loog. Avec les seniors du lotissement et une représentante du conseil des seniors, les enfants ont peint des lattes de bois avec beaucoup d’imagination. Celles-ci devraient à l’avenir embellir la clôture devant le foyer de jour grâce à leur diversité de couleurs.
Après l’action de peinture, les participants ont partagé un goûter. Un habitant du lotissement a sponsorisé une glace pour les enfants, ce qui a suscité une grande joie en cet après-midi caniculaire.
Tant le bureau de coordination pour la vieillesse que l’équipe du foyer de jour de Münchenstein s’efforcent de continuer à promouvoir de telles rencontres entre les générations.
Le service de coordination pour personnes âgées et l’équipe du foyer de jour
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Histoire pour petits et grands
Une conteuse fascine jeunes et vieux au centre de soins
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Fondation Maison Momo
La fondation Haus Momo encourage les rencontres intergénérationnelles régulières entre les résidents de la maison de retraite et les enfants de la crèche Momo de l'établissement.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Croix-Rouge Jeunesse Après-midi dans les maisons de retraite
Des bénévoles passent régulièrement un samedi après-midi sur leur temps libre avec les résidents de deux maisons de retraite.