Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Histoire pour petits et grands

Geschichte.jpg

Dans le cadre d’un projet pilote, une conteuse raconte régulièrement (1 fois par mois) une petite histoire animée aux enfants et aux résidents de la maison de retraite et de soins. On y devine, on y chante et on y rit. Les enfants jusqu’à l’école enfantine sont les bienvenus avec un accompagnateur.

L’histoire est très courte, environ 15-20 minutes. Jusqu’à présent, cette manifestation a pu être organisée 3 fois dans le même EMS, dans le service de démence.

Je l’appelle “projet pilote” car, pour l’instant, nous voulons surtout savoir comment l’événement est perçu par quel groupe cible (résidents, enfants, maison de retraite, tuteurs des enfants) et ce que nous pouvons améliorer. Ma vision est qu’il en résultera un point de rencontre intergénérationnel avec diverses activités et que de nouvelles relations intergénérationnelles pourront être tissées.

Première conclusion :

  • La joie des enfants se lit sur le visage des habitants
  • Le projet a rapidement fait parler de lui et est volontiers fréquenté (1er événement : 5 enfants, 2e événement : 8 enfants, 3e événement : 17 enfants)
  • Les responsables légaux apprécient beaucoup l’échange entre jeunes et vieux et viennent à l’événement en premier lieu pour cette raison (l’histoire gratuite est secondaire)

Suite de la procédure :

  • Poursuivre les dates de manifestations régulières
  • Poursuivre les échanges et les retours avec l’EMS/les professionnels de l’animation et faire avancer le projet ensemble

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil